Le spécialiste du voyage responsable

Yuanyang "Sunny Guesthouse", chambre au milieu des rizières

Une petite guesthouse reculée loin de tout, parfaite pour s’isoler du monde et observer des heures durant les femmes Hani cultivant les terrasses de riz, le coassement des grenouilles pour seul dérangement.

Elle est totalement à l’écart de la vieille ville de Yuanyang et c’est tant mieux. Ici, on ne parle pas un mot d’anglais, là aussi c’est tant mieux, on ne baigne que plus aisément dans cette profonde Chine rurale. Aux alentours, du riz, du riz, et encore du riz. Elle, c’est Sunny Guesthouse, une petite retraite en pleine campagne avec une vue stupéfiante sur les cultures en terrasses.

Un conseil pour en profiter encore plus que les autres pensionnaires : demandez à force de mimes et d’imagination la chambre à l’étage avec l’immense baie vitrée qui laisse entrer la nature jusque dans vos pénates. La vue au couchant en est bouleversante et se réveiller le lit inondé de soleil et les yeux baignés dans l’eau du riz qui n’a pas encore grandi, c’est un petit bonheur tout simple et pourtant si renversant. On en reste ébranlé pour la journée.

Tante Hu et son mari, plus vraiment tout jeunes, offrent une quinzaine de chambres basiques et un dortoir, une table simple et délicieuse faite d’une viande fumée dans la salle à manger et de légumes bien frais que vous pouvez aller choisir directement en cuisine. Désignez la verdure qui vous fait envie, choisissez du boeuf, du porc ou du poulet et faites confiance aux cuisiniers qui en un wok savamment manié vous transformeront le tout en un repas sain et divin. Chou, champignons, épinards, feuilles de menthe, courgettes et autres oignons revenus dans une sauce soja viendront réveiller votre bol de riz immaculé. Au petit-dej, rien de tel qu’un bouillon de nouilles dans lequel baigne de l’oeuf et des herbes gouteuses histoire de prendre des forces pour randonner à travers champs toute la journée durant.

Tante Hu pourra vous remplir votre gourde d’eau qu’elle aura fait bouillir avant de partir, elle tente de réduire autant qu’elle peut la consommation de bouteilles en plastique. Dans un pays où tout reste à faire en matière d’éducation à l’environnement, c’est un détail qui a toute son importance.  

Une adresse sans prétention mais délicieuse qui tire tout son charme d’un environnement paisible et somptueux sculpté par le peuple Hani sur près de 3000 marches de hauteur...


Sunny Guesthouse

Duo Yi Shu Yuangguang Kezha
Tel : 159 8737 1311
Email : sunny-guesthouse@163.com

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Fondatrice le
Laisser un commentaire

PHOTOS

Femme Hani et sa panière - Sunny Guesthouse au milieu des rizières de Yuanyang, Do Yi Shu, Yunnan - Chine
Couchant - Sunny Guesthouse au milieu des rizières de Yuanyang, Do Yi Shu, Yunnan - Chine
Brume matinale - Sunny Guesthouse au milieu des rizières de Yuanyang, Do Yi Shu, Yunnan - Chine
Femme Hani au travail dans les champs - Sunny Guesthouse au milieu des rizières de Yuanyang, Do Yi Shu, Yunnan - Chine
Terrasse à l'aube - Sunny Guesthouse au milieu des rizières de Yuanyang, Do Yi Shu, Yunnan - Chine
Chambre avec vue - Sunny Guesthouse au milieu des rizières de Yuanyang, Do Yi Shu, Yunnan - Chine
Tante Hu - Sunny Guesthouse au milieu des rizières de Yuanyang, Do Yi Shu, Yunnan - Chine
Patio campagnard - Sunny Guesthouse au milieu des rizières de Yuanyang, Do Yi Shu, Yunnan - Chine
Bouillon matinal - Sunny Guesthouse au milieu des rizières de Yuanyang, Do Yi Shu, Yunnan - Chine
Vue depuis la terrasse - Sunny Guesthouse au milieu des rizières de Yuanyang, Do Yi Shu, Yunnan - Chine
Le village - Sunny Guesthouse au milieu des rizières de Yuanyang, Do Yi Shu, Yunnan - Chine
Rizières flottant au-dessus des nuages - Sunny Guesthouse au milieu des rizières de Yuanyang, Do Yi Shu, Yunnan - Chine
Le couchant se noie dans les rizières en eau... - Sunny Guesthouse au milieu des rizières de Yuanyang, Do Yi Shu, Yunnan - Chine
Commentaires
  • Laetitia de Babel Voyages 16/10/2014 à 11:09

    Bonjour Francine, Que souhaitez-vous savoir de plus ? Sunny Guesthouse est une petite maison d'hôtes sans prétention, au charme tout simple. C'est l'environnement qui est un bonheur, et la cuisine également. N'hésitez pas à demander une chambre à l'étage avec baie vitrée. Et l'idéal est de trouver un taxi qui vous y amène directement depuis Yuanyang car l'endroit est vraiment isolé. Quel parcours allez-vous faire au Yunnan ? Si vous avez besoin d'un guide parlant français sur place, nous pouvons vous recommander un ami chinois. Très bon voyage responsable à vous ;)

  • JOURDAIN FRANCINE 16/10/2014 à 10:20

    Bonjour , je vais en mars 2015 voir ces merveilleuses rizieres je vois votre adresse d'hotel chez Sunny , pouvez-vous m'en dire plus car il me plait bien Cordialement Francine