Ciné On se mate la BA de "Sur la route", l'adaptation de Kerouac par Walter Salles

Premier aperçu vidéo de l’adaptation du célèbre roman de l’américain Jack Kerouac, "Sur la route", par le réalisateur brésilien Walter Salles.

Le réalisateur brésilien Walter Salles, à qui l’on doit Central do Brasil ou encore Carnets de voyage, s’est attaqué au best-seller romanesque de Jack Kerouac, Sur la route, pour le porter à l’écran. La première bande-annonce vient de sortir et promet un road trip à travers les États-Unis dopé à la sensualité et au vieux jazz des années 50. 

Sam Riley, Kristen Stewart et Garrett Hedlund forment le trio débridé de cette aventure au fil des langues asphaltées américaines qui fait fi de toutes conventions sociales au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale. Viggo Mortensen et Kirsten Dunst sont aussi du voyage tandis que Francis Ford Coppola et Gus Van Sant sont à la production. Prometteur donc.

Sal Paradise (Sam Riley), un pseudonyme choisi par Kerouac pour raconter ses errances après la mort de son père, s’embarque sur les routes suite à une fascinante rencontre avec un certain Dean Moriarty (Garrett Hedlund) et sa jeune femme, Marylou (Kristen Stewart, l’héroïne de Twilight). Un récit considéré comme pionnier de la Beat Generation, cette façon de traverser la vie au hasard des rencontres et des grands espaces qui se présentent.   

En plus d’un texte empoignant qui fait référence aux vagabonds qui avaient pour habitude de voyager clandestinement dans les trains de marchandises, l’américain Jack Kerouac est entré dans la légende pour l’avoir écrit en trois semaines à peine sur un manuscrit de 30 mètres de long

Sortie en salles le 23 mai 2012

Sur la route de Jack Kerouac Sur la route
Jack Kerouac, ed. Folio
ARTICLE ÉCRIT PAR :
Laetitia Santos Co-fondatrice / Responsable Éditorial 12 mars 2012
Laisser un commentaire