Paris Le 1er bateau propre qui fait mouche sur la Seine !

La Compagnie parisienne des Bateaux-Mouches vient de lancer le tout premier bateau 0% émission de CO2. Une grande première pour le tourisme fluvial de la capitale.

Une balade en bateau-mouche sur la Seine fait partie du programme de tout bon touriste qui se respecte lors d’un séjour à Paris. Seulement voilà, la Seine présente de graves problèmes de pollution et les bateaux qui la sillonnent à longueur de journées n’arrangent rien à sa santé. Alors quand on apprend ce matin que la mythique Compagnie des Bateaux-Mouches de Paris s’est décidée à mettre en service un bateau 100% propre, on s’est dit que l’info valait la peine d’être relayée.

Une motorisation électrique alimentée par des piles à combustibles fonctionnant à l’hydrogène, voilà l’alternative choisie pour un bateau 100% écolo qui nécessite tout de même une propulsion comprise entre 500 et 600 chevaux. Cette énergie est totalement inoffensive envers Dame Nature puisque les rejets ne contiennent que de l’eau à l’état pure.

Si vous vous décidez à une petite promenade à fleur d’eau sur la Seine, préférez ce bateau engagé à tous les autres qui, espérons-le, sera le premier d’une toute nouvelle série prochainement en navigation.

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Laetitia Santos Co-fondatrice / Responsable Éditorial 1 juillet 2013
Laisser un commentaire