Festival No Mad Festival 2015 : Toute la programmation dévoilée !

On en entend parler depuis quelques jours sans savoir vraiment ce qui se cache derrière : le « No Mad Festival » débarque les 13 et 14 juin à Cergy-Pontoise pour parler voyage responsable mais qu’y a-t-il véritablement au programme ? On arrête de vous faire baver et on vous dévoile tout sans tarder !

Ce n’est pas le tout d’annoncer expos, projections, conférences, performances live et autres sympathiques moments culturels ! Concrètement, le No Mad Festival c’est quoi ? Qui y rencontrera-t-on ? Qu’y verra-t-on ? Voici sans plus tarder le programme détaillé

Samedi 13 juin de 11h à 20h

11h - Ouverture des festivités par Sophie Jovillard, marraine de l’évènement, présentatruce du magazine Échappées belles sur France 5 : conférence thématique  suivie d’une séance de dédicaces de son ouvrage, Les carnets de Sophie en France.

> 14h30 - Découverte d’une destination en devenir, le Bénin, révélation du festival ; présentations par deux acteurs locaux du voyage, Ouadada et Éco-Bénin.
> 16h -
Regards croisés de deux grands photographes du voyage : Jérémy Suyker et Gaspard Walter.
> 17h30 -
Projection du film En Quête de Sens suivi d’un débat animé par l’association Les Colibris.
> 20h - En extérieur, déambulations musicales en journée et concert en soirée de l’orchestre de cuivres Gangbé Brass Band du Bénin suivi de Thomas Guei et de son ensemble de percussions ivoirien Sounan. Le samedi soir, la soirée se prolongera tard en musique sous forme d’un apéro-concert, rythmé par le son des djembés et autres instruments traditionnels africains sur le toit-terrasse panoramique de l’Office de Tourisme, au bord de l’Oise.

> 15h30 - 17h et de 19h à 20h - Pendant l’après-midi, interviews radiophoniques réalisées en live par Éric Lange, qui fera revivre sa célèbre émission Allo la planète sur Le Mouv’.
> De 15h30 à 17h et de 17h30 à 19h - Ateliers d’initiation au yoga par Didier Dozias, professeur à L’Éléments des Arts, en partenariat avec l’agence Vision Éthique
> De 11h à 18h - Christine Gélain, passionnée de navigation fluviale, accueillera les visiteurs à bord de sa péniche-hôtel Le Daphne’s amarrée au ponton de l’Office de Tourisme. De quoi profiter de la terrasse sur le pont, découvrir une offre d’hébergement originale et échanger avec Christine sur sa philosophie du slow tourism.

Dimanche 14 juin de 14h à 20h

Exposition de la photographe Véronique Durruty, Un Monde de femmes, et atelier carnet de voyage en extérieur de 16h à 18h.

> 14h - Rencontre avec Véronique Durruty, artiste nomade, photographe et carnettiste lors d’une conférence intitulée "Photographier les sens".
> 16h -
Conférence par Sandrine Mercier, rédactrice en chef d’A/R Magazine et présentation de son dernier ouvrage co-écrit avec Michel Fonovich, Ils ont fait le tour du Monde. Projection du documentaire "Working Holiday Visa" en présence des réalisateurs Florian Mosca et Laurent Lingelser.
> 18h -
Final musical du bout du monde : concert acoustique de kora de Djéli Moussa Condé, artiste guinéen, en intérieur.
>
En extérieur pendant la journée, performance artistique en live de deux artistes du collectif Art Osons, Jean Luc Nanhou et Timca, sur le thème du voyage.

> De 14h à 18h - Christine Gélain, passionnée de navigation fluviale, accueillera les visiteurs à bord de sa péniche-hôtel Le Daphne’s amarrée au ponton de l’Office de Tourisme. De quoi profiter de la terrasse sur le pont, découvrir une offre d’hébergement originale et échanger avec Christine sur sa philosophie du slow tourism.


No Mad Festival
Office de Tourisme de Cergy-Pontoise Porte du Vexin
Place de la Piscine
95300 PONTOISE
Entrée libre

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Fondatrice / Responsable Éditorial le
Laisser un commentaire