Le spécialiste du voyage responsable

Festival No Mad Festival 2015 : Le retour d'Éric Lange et d'«Allo la planète»

Durant 8 ans, Éric Lange a échangé avec des Francophones du monde entier tous les jours sur les ondes du Mouv’. Mais depuis fin 2014 et le remaniement de la radio, son émission à succès "Allo la planète" a pris fin brusquement. C’était sans compter le No Mad Festival, qui annonce son grand retour en live à Cergy-Pontoise !

Des souvenirs, des rêves, des projets de voyage, l’actualité du monde, des expériences de baroudeurs en tous genres, tout cela raconté par des auditeurs du monde entier, telle est la recette à succès d’Allo la planète, l’émission mondiale de proximité comme Éric Lange himself aime à l’appeler !

Créée en 2003, l’émission diffusait tous les jours entre 14h et 15h puis de 20h30 à 22h, des témoignages d’auditeurs du monde entier entre voyages, travail, expatriation, expériences vécues au quotidien aux quatre coins de la terre, actualité des pays traversés.

D’abord diffusée sur France Inter puis sur Le Mouv’ à partir de la rentrée 2011, l’émission a connu des records d’audience pour cette tranche horaire.

Mais fin décembre 2014, alors que la station subit d’importants remaniements, Allo la planète est éjecté des grilles et ne fait plus partie de la nouvelle programmation, laissant des auditeurs-voyageurs en deuil de leur émission de radio favorite.

C’est donc avec un immense honneur que nous annonçons aujourd’hui le retour d’Allo la planète à l’occasion du No Mad Festival 2015 : le samedi 13 juin, deux fois 30 min seront dédiées à Éric Lange (à partir de 15h30 puis 17h) pour réaliser des interviews des invités mais aussi des visiteurs, lesquelles seront diffusées en écoute sur le festival. A ses côtés, José Guérin, animateur sur la radio locale RGB pour que le monde soit traité avec toujours plus de proximité et que soit renforcée l’idée de l’ici et de l’ailleurs.

Le même jour, à 19h, une heure entière sera consacrée à Éric et qui veut pourra passer à son micro. Les pré-inscriptions seront lancées très bientôt sur la page Facebook de l’évènement ! Peut-être la dernière occasion de faire partie de l’histoire d’Allo la planète.

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Fondatrice / Responsable Éditorial le
Laisser un commentaire