Le spécialiste du voyage responsable

Paris Déjeuner Sur un arbre perché

Un semi-gastronomique parisien doté d’un nid douillet à l’étage et de perchoirs au rez-de-chaussée, idéal pour l’heure du déjeuner, qui dispense aussi des cours de shiatsu traditionnel...

Voilà une adresse qui permet de s’oxygéner le temps d’un déjeuner. Et lorsque l’on habite dans la capitale, on en a régulièrement besoin.

Sur un arbre perché est un nid de douceur et de bien-être qu’on ne soupçonne absolument pas de l’extérieur. Osez pousser la porte vitrée et vous voilà projeté dans un petit bois. Des tons vert clair, blanc, des balancelles en fines branches suspendues par des câbles devant des petites tables pour deux, des énormes coussins au moelleux comparable à celui de la mousse, et une grande toile tendue à l’étage qui nous fait penser être dans une cabane, la déco est zen et naturaliste tout en étant tendance. On est à peine rentré que déjà, notre esprit est apaisé.

Notre estomac lui, crie famine après cette découverte forestière et pour le rassasier, on a testé la formule midi à 21€ qui se compose d’un plat, d’un café et d’une entrée ou d’un dessert. Ce jour-là, on a dégusté un gravlax de saumon sur son lit de fromage frais, une énorme entrecôte de boeuf grillée dans son jus et un crumble aux pommes et éclats d’amandes. Que des produits frais arrangés avec subtilité, bios juste ce qu’il faut et parfois même issus d’un commerce équitable.

Le petit plus de cet endroit déjà délicieux ? Des séances de shiatsu traditionnel à s’offrir avant de manger où à toute heure de la journée si on a un gros coup de pompe.

La becquée terminée, on descend de cet arbre apaisé, le ventre plein, ravi d’avoir déniché une adresse amusante et branchée qui pour autant n’a pas la grosse tête. Il n’y a qu’à le constater en échangeant quelques mots avec la si gentille propriétaire des lieux...  On y reviendra à coup sûr s’y poser de temps à autre.

Sur un arbre perché
1, rue du 4 septembre 75002 Paris
Métro : Bourse.
Tel : +33 (0)1 42 96 97 01
[email protected]

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Fondatrice / Responsable Éditorial le
Laisser un commentaire