Le spécialiste du voyage responsable

Festival No Mad Festival 2016 : l’affiche de la 2ème édition enfin dévoilée !

Fort de son coup d’essai 2015, le No Mad Fest, festival du voyage responsable à l’initiative de Babel Voyages et de l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise, revient pour une 2ème édition les 25 et 26 juin prochains. Après le Bénin à l’honneur l’an passé, coup de projecteur sur la Colombie comme le révèle cette jeune indienne Kogi qui prend la pose sur l’affiche du festival, tout juste fraîchement sortie !

On vous la dévoile ce matin en exclusivité ! Elle, c’est l’affiche de notre 2ème édition du No Mad Festival, l’évènement dédié au voyage alternatif en Val d’Oise que Babel a monté main dans la main avec son partenaire local, l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise - Porte du Vexin. Et on en n’est pas peu fiers...

Cette année, c’est la Colombie qui a été choisie comme destination-révélation. Après l’Afrique de l’Ouest en 2015, cap sur l’Amérique du Sud donc avec un pays coup de coeur pour Babel que notre rédaction a découvert en 2013 aux côtés de l’agence locale Aventure Colombia.

Aventure Colombia, c’est le projet entrepreneurial d’un Français tombé en amour pour le pays tout entier, Matthieu Perrot-Bohringer, fils de l’acteur et écrivain Richard Bohringer. Ultra calé sur l’histoire tant passé que présente de cette terre métissée, connu comme le loup blanc aux quatre coins du pays, Matthieu a créé une agence capable de vous emmener véritablement à la rencontre du peuple et de ses traditions.

C’est donc tout naturellement que le No Mad Festival lui a confié son invité-vedette, la carnettiste Stéphanie Ledoux, artiste globetrotteuse que les crayons et pinceaux emmènent parcourir le monde pour collecter des portraits de tout horizon, parfois même d’ethnies vraiment très reculées. Stéphanie s’envolera donc pour la Colombie dans les jours à venir ! Sa mission : emmagasiner de l’inspiration pour produire à son retour une exposition exclusive de portraits de Colombiens !

Vernissage prévu le samedi 25 juin 2016 à partir de 11h, en présence de l’artiste mais aussi de Matthieu, qui complètera la vision très personnelle de Stéphanie par ses connaissances de guide incontournable et passionné. La cerise sur le gateau ? La présence exceptionnelle de Richard Bohringer, qui viendra nous partager ses souvenirs de Colombie alors qu’il projette de publier dans les mois à venir un carnet de voyage sur ce pays.

On vous laisse donc découvrir avec plaisir l’affiche du No Mad Festival 2016 co-créée avec Stéphanie Ledoux, que l’on a voulu pleine de peps et de fraîcheur à l’image de notre bébé festival qui soufflera donc sa première bougie cette année ! Et on vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir, là aussi en exclusivité, la programmation de notre évènement adoré !

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Fondatrice / Responsable Éditorial le
Laisser un commentaire
Commentaires
  • Laetitia de Babel Voyages 17/05/2016 à 13:01

    Merci pour votre enthousiasme ! Au plaisir de vous rencontrer lors de cet évènement Barbara et Doublet ! ;)

  • Doublet 15/05/2016 à 21:06

    Stéphanie Ledoux est une grande artiste ; elle incarne les valeurs que vous défendez : humanité et générosité. Nul doute que son exposition sera un grand moment.

  • Barbara 04/05/2016 à 06:39

    l'affiche est magnifique

  • Barbara 04/05/2016 à 06:38

    ça va être super chouette un pays fantastique ( des trésors à découvrir et à partager ) et des intervenants de qualité top