Le spécialiste du voyage responsable

Comptoir des voyages

Comptoir des Voyages est un spécialiste du voyage sur mesure en immersion. En fonction des envies et du budget de chacun, les conseillers-spécialistes proposent une sélection de petits hébergements et d’expériences pour vivre un pays au plus près de ses habitants.

Localisation Paris, Marseille, Toulouse, Lyon et bientôt Lille et Bordeaux

Existe depuis 1987

Particularité Comptoir des Voyages conçoit des voyages sur mesure accessibles à tous et compte aujourd’hui une trentaine d'idées de voyages pour les personnes handicapées. Membre de l’association ATR (Agir pour un tourisme responsable), Comptoir des Voyages a été certifié de 2008 à 2015 par l’AFNOR et s’engage désormais dans un processus de labellisation par Ecocert. En 2016, Comptoir des Voyages soutient l’association SOS MÉDITERRANÉE qui a mis en œuvre un dispositif de sauvetage des migrants en Méditerranée.

La petite histoire

1987, la passion d'Hervé Saliou pour le Sahara et ses habitants le conduit à créer l'agence Déserts, qui deviendra ensuite Comptoir des Voyages. Tournée vers les déserts d'Afrique et d'Asie centrale, l'agence s'ouvre progressivement à d'autres destinations avec toujours le souci de proposer des voyages uniques.

En 1993, l'agence acquiert Comptoir d'Islande et crée Comptoir des États-Unis, du Canada, d'Afrique et du Maroc. L'Asie et l'Amérique latine suivront respectivement en 2007 et 2008.

À l'agence parisienne du 5e arrondissement, s'ajoutent en 2007 des agences à Toulouse et Lyon et une agence à Marseille en 2011. Comptoir des Voyages propose aujourd'hui des voyages dans 80 destinations et s'apprête à ouvrir deux nouvelles agences à Bordeaux et Lille.

Leurs voyages en immersion

Sortir des sentiers battus, se rapprocher de l'essentiel, vivre un pays au plus proche des habitants… Chaque voyage en immersion est unique et conçu pour ceux qui veulent plonger dans un pays et sa culture, partir à la rencontre de ses habitants.

Une pincée de petits hébergements, un soupçon d'expériences authentiques, le tout relevé de moyens de transport locaux, telle est la recette des voyages en immersion de Comptoir des Voyages.

Dormir chez l'habitant au Pérou ou dans un rørbu aux Lofoten, laisser éclater sa joie pendant une séance de yoga du rire en Inde ou peindre une pirogue au Sénégal, prendre le train dans les Rocheuses canadiennes et voyager au rythme du Nil à bord d'une dahabieh… Il y a toujours un moyen de découvrir un pays dans ce qu'il a de plus vrai.

Leurs conseillers-spécialistes

Ils connaissent parfaitement leur destination et y retournent régulièrement pour dénicher de nouveaux hébergements ou tester de nouvelles expériences.

À l'écoute des envies de chacun, ils conçoivent des voyages uniques, s'adaptent à tous les budgets et tous les rythmes. Ils mettent tout en œuvre pour permettre à chacun de partir l'esprit tranquille et de réaliser un voyage qui lui ressemble.

Toujours plus de services

Avant, pendant et après le voyage, Comptoir des Voyages propose une large gamme de services : avis en ligne des clients ; échanges par visioconférence ; carnet de voyage personnalisé ; assistance téléphonique 24 h / 7 pendant le voyage ; assurance « départ et retour impossibles ».

Communauté de greeters*

Comptoir des Voyages a également sa propre communauté de greeters - * correspondants -, des francophones qui vivent à l'étranger. Le temps d'un café avec les voyageurs, ils racontent leur vie sur place, ce qui fait le sel de leur quotidien et partagent leurs adresses coup de cœur.