Le spécialiste du voyage responsable

Luc Co-fondateur du No Mad Fest

T'es qui toi ?  Luc Raimbault, co-fondateur du No Mad Festival aux côtés de Laetitia, et Directeur de l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise.

Ca a pas l'air bien vieux tout ça ! Pas vieux du tout : 60 balais sur le passeport, 35 dans la tête et 15 pour les rêves.

On devine quelques origines… L’Anjou et ses bords de Loire

Bon, les choses sérieuses : qui est l'heureux élu ? Gaia, Mama Pace, la Terre Mère, toutes les régions du globe lorsque la rencontre avec les habitants invite à retrouver les chemins du partage, à vivre en harmonie avec le cosmos, à découvrir et respecter la vie sous toutes ses formes et les rythmes de la nature, immuables depuis l’aube des temps.

Et du côté des rêves ? Descendre le fleuve Niger en pirogue. Partager la vie des habitants d’un village de la forêt amazonienne. Le prochain voyage avec l’aimée. 

L'inspiration, elle vient d'où ? Khalil Gibran, poète et philosophe libanais et son recueil « Le prophète ». Titouan Lamazou, artiste, grand navigateur, carnettiste exceptionnel. Le 3è mouvement de la 4e symphonie de Gustav Mahler. Le prince Michkine, héros de l’Idiot de Dostoïevski. Staircase et le Köln Koncert de Keith Jarett.

Le mot de la fin ? Créer, Aimer, Partager, c’est toujours le bon CAP, le chemin à suivre…

Question bonus : Un lieu incontournable selon toi ? La grande mosquée de Cordoue, les îlots de sable blanc submersibles de la lagune de Mayotte…

À PROPOS DE BABEL VOYAGES