Le spécialiste du voyage responsable

Marie Chargée de développement

T'es qui toi ? Marie-Mathilde Basile, c'est moi qui papote avec les gentils hébergeurs et les gentils voyagistes qui ont comme nous l'esprit Babel et les invitent à faire partie de notre grande famille. En jargon technique on appelle ça Chargée de développement !

Ca a pas l'air bien vieux tout ça ! Babel et moi, on a le même anniversaire ! Mais pas le même âge... J'ai 25 ans cette année.

Quelques origines ? Française de France mais le coeur d'une citoyenne du monde entier !

Bon, les choses sérieuses : qui est l'heureux élu ? Mais comment choisir quand le monde est si beau ?! Bon, j'avoue mon rêve à moi : le Pérou. Un jour viendra ! Mais mon petit chéri que je connais depuis que je suis haute comme trois pommes, ben c'est les USA. Pas un choix perso mais j'y ai beaucoup de famille et d'amis alors c'est un peu comme une deuxième maison. Si vous avez des questions : Floride, Grand Ouest, Boston ma chérie... on en parle quand vous voulez !

Et du côté des rêves ? El Pérou donc et tous ses voisins ! Sinon, très bientôt au programme, le Grand Tour de Pacific comme je l'appelle: L.A, pour dire bonjour à la famille, Polynésie Française, Nouvelle-Zélande, Hong-Kong et Macao. Et tout ça en 2 mois ! Je vous en dirai plus le moment venu ;)

L'inspiration, elle vient d'où ? Mon goût des voyages, il me vient de mon papa. Mais j'ai surtout attrapé le "travel bug" quand je suis partie faire jeune fille au pair en Floride : la plage, les amis, les gens de tous les horizons, les découvertes, les rencontres, vivre dans une toute autre culture, ça c'est voyager ! Une phrase qui résume tout ça pour moi : "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Bien dit Proust !

Le mot de la fin ? Voyager, oui ! Mais voyager bien ! Du coup j'ai fait 4 (bientôt 5) ans d'études en tourisme durable et responsable et je crois (oui, j'y crois !) qu'un jour on voyagera tous en étant respectueux des gens qui nous accueillent, des choses qui nous entourent, en ne prenant rien d'autre que des beaux souvenirs et en ne laissant que des sourires. Allez, tous derrière Babel !

Question bonus : un lieu incontournable selon toi ? Un coup de coeur pour moi : Bristol, UK ! Allez-y, les gars ! Même juste un week-end et allez bruncher au POCO à Stoke Croft et prendre un afternoon tea chez Cox and Bartoney plus haut dans la rue. Bon week-end !

À PROPOS DE BABEL VOYAGES