Le spécialiste du voyage responsable

Télé Les trains birmans, pas comme les autres

Direction le Myanmar ce soir, au fil de ses voies ferrées grâce à Des Trains pas comme les autres qui explore enfin ce pays resté trop longtemps replié sur lui-même.

Départ d’une toute petite gare, Kyaukme, pour embarquer à bord d’une rame construite sous l’empire britannique, direction Mandalay, ville mythique pour son étincelant Bouddha Mahamuni couvert à la feuille d’or. Continuation vers Bagan, coeur historique et spirituel du pays, pour un aperçu des deux milles pagodes qui se dressent là fièrement.

On change de ligne pour emprunter la Circle Line, le train de banlieue autour de Rangoon avant de monter à bord du Slow Train et observer le panorama sur le lac Inle et ses cabanes de pêcheurs sur pilotis. Un décor enchanteur.

Le long des rails, quelques belles rencontres comme ce Nat Gadaw, médium qui dit entrer en contact avec les fantômes de son village, un moine en toge safran assis là, des enfants chahutant… Philippe Gougler y découvrira la chaleur intense des Birmans et la spiritualité de ce pays à la profonde grandeur d’âme.

Rendez-vous ce soir à 21h30 sur France 5 pour Des Trains pas comme les autres en Birmanie.

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Fondatrice le
Laisser un commentaire