Le spécialiste du voyage responsable

Phnom Penh "You Khin House", une belle première de classe

Une maison d’hôtes chaleureuse dans la capitale cambodgienne tenue par Muoy, une ancienne prof de français qui dirige aussi la petite école attenante à l’établissement. Dormez chez elle et vous soutiendrez ses efforts pour la scolarisation des enfants défavorisés.

Au coeur du quartier calme des ambassades à Phnom Penh, You Khin House est une belle demeure familiale en plus d’être une maison d’accueil pour les enfants du coin en difficulté qui viennent y apprendre l’écriture, la musique, la couture ou encore la natation.

Comment se lient l’activité touristique et celle éducative ? Grâce à Muoy, une femme charmante qui, depuis le décès de son artiste de mari, s’occupe seule des sept chambres de la maison à destination des voyageurs. Elle reverse l’intégralité des bénéfices à l’ONG qu’elle a fondé, Seametrey, pour faire vivre l’école attenante qui accueille environ 80 enfants entre 1 et 13 ans.

Cette ancienne enseignante tient ainsi à offrir une chance aux familles dans le besoin d’éduquer leurs enfants, lesquels se voient ici enseigner quotidiennement l’anglais plus quelques heures de français hebdomadaires auxquelles s’ajoutent différentes activités culturelles. L’assurance de mettre un maximum de chances de côté pour l’avenir de ces petits Cambodgiens et ainsi, tenter d’enrayer le cercle vicieux de la pauvreté.

You Khin, du nom du défunt mari de Muoy, est un véritable petit havre de paix, lumineux, joliment décoré des toiles de You Khin, qui propose une claire piscine, des recoins où bouquiner, un billard et même un petit salon de beauté. Le tout accommodé avec un subtil mélange de confort, tradition et modernisme. Côté cuisine, vous pouvez commander ce qu’il vous plait les yeux fermés, les plats et jus frais vous régaleront.

Le prix des chambres comprend le petit-dej et de toute façon, n’oubliez pas, vous faîtes là une B.A. Une adresse idéale quand on débarque au Cambodge et qu’on fait ses classes lâché dans Phnom Penh !

Le mot de la fin :  Leur philosophie, "Feel good and do good !" en dit long sur leur état d’esprit !


You Khin House
13A, street 830
Sangkat Tonle Bassac
Phnom Penh, Cambodge
Mobile : +855 (0) 11 71 90 33
Office : +855 (0) 23 22 48 43
Email : [email protected]
Tarifs : 38$ la chambre double, petit-dej inclus

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Fondatrice / Responsable Éditorial le
Laisser un commentaire

PHOTOS

Eau et végétation, You Khin House - Phnom Penh, Cambodge
Une classe d'enfants soutenus par la guesthouse You Khin House - Phnom Penh, Cambodge
Coin lumineux destiné à la détente, You Khin House - Phnom Penh, Cambodge
L'escalier qui dessert les 7 chambres de la maison, You Khin House - Phnom Penh, Cambodge
Petite piscine d'eau claire, You Khin House - Phnom Penh, Cambodge
Un fauteuil qui invite à la rêverie...You Khin House - Phnom Penh, Cambodge
Cour végétalisée, You Khin House - Phnom Penh, Cambodge
Billard ou sieste ?, You Khin House - Phnom Penh, Cambodge