Le spécialiste du voyage responsable

Expo Notre rédactrice Anne Aït-Touati expose bientôt ses photos à Paris sur les chiens de traîneaux !

Le 17 septembre prochain, la jeune et talentueuse Anne vous invite au vernissage de son exposition photo dans la boutique parisienne de l’agence Grand Nord Grand Large, "Chiens de Traîneaux au Yukon". Son voyage d’un an au Canada à dénicher des bons plans engagés pour son blog et pour Babel semble se transformer en une jolie épopée… Comme quoi suivre ses rêves, ça paye.

Anne, on l’a connue il y a bientôt deux ans de cela lors d’un voyage à Madère. A l’époque, elle avait déjà plusieurs appareils avec elle mais pas encore cette griffe affirmée qui fait sa qualité de photographe aujourd’hui et qu’elle semble avoir glanée au fil de son périple d’un an au Canada, comme si le pays tout entier l’avait inspirée...

Si la photographie l’a toujours passionnée depuis qu’elle a reniflé enfant les odeurs si particulières de produits de développement dans la salle de bain transformée provisoirement en chambre noire par ses parents, Anne a mis bien du temps avant de sauter le pas, trouver confiance, et chercher à se professionnaliser. Quel plaisir qu’elle l’ait fait…

Après sa ribambelle d’articles sur le Canada, qu’elle a traversé d’Est en Ouest toute l’année dernière, voici que Grand Nord Grand Large a décidé pour la rentrée de mettre en lumière son travail en exposant une série de photos sur la vie de mushers amateurs et professionnels du Yukon. Après s’être immergée avec Nico, son compagnon à la route comme à la vie, dans le froid glacial du Grand Nord canadien, Anne a rapporté des images pleines de chaleur des chiens de traineaux et de leurs maitres qui les élèvent et font de leurs attelages, au-delà d’un simple outil de travail, une composante inaltérable de leur quotidien gelé d’où se dégage un équilibre entre l’Homme, l’animal et la nature.

Vernissage le 17 septembre prochain entre 18h30 et 21h pour tous ceux qui souhaiteraient rencontrer l’artiste puis visite libre jusqu’au 27 novembre dans les locaux de l’agence de voyage spécialiste des terres polaires.


Chiens de traîneaux au Yukon, par Anne Aït-Touati
Du 17/09 au 27/11/13
Grand Nord Grand Large
75 rue de Richelieu 75002 PARIS
Entrée libre du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi jusqu’à 18h.
A lire : Anola Le Mag, le blog de voyage perso d’Anne
Canada, tous les bons plans d’Anne, rédactrice Babel Voyages

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Fondatrice / Responsable Éditorial le
Laisser un commentaire