Le spécialiste du voyage responsable

De la Namibie à Victoria Falls 21J Botswana , Namibie , Zimbabwe

Des grandes dunes rouges du désert du Namib aux chutes Victoria, nous serons au cœur d'une nature aux visages multiples. Nous y découvrirons des dunes parmi les plus hautes du monde et des colonies d'otaries sur l'océan. Nous rencontrerons les nomades himbas, observerons les fauves, les éléphants et les antilopes dans les parcs d'Etosha et de Chobe. Nous remonterons en pirogue les canaux de l'Okavango avant d'admirer les chutes Victoria.

Destination : Botswana, Namibie, Zimbabwe

Durée : 21 jours

Organisé par : Nomade Aventure


En bref

Niveau 1 Tranquille
21 j. dont 6 demi-journées à pied
Départs garantis à partir de 5 personnes

Etapes : 1 à 4h de marche, 1 à 6h en véhicule. Nuits sous tente, en bivouac et/ou en camping aménagé, hôtel et lodge. Guide local francophone.

Formalités : passeport valide 6 mois après la date de retour + visa sur place.

Vols réguliers : Air Namibia, British Airways, South African Airways, Lufthansa.

Prix base 5 pers. mini. de Paris tout compris sauf les repas à Windhoek, Swakopmund et Victoria Falls, les boissons, les entrées des parcs (85€ env.), le visa Zimbabwe (30$), entrées aux chutes Victoria (30$), les pourboires + les assurances facultatives.

Vous aimerez

~Un itinéraire original qui relie le désert du Namib aux chutes Victoria.
~La nuit au cœur du delta de l’Okavango, véritable joyau d’Afrique.

Extension

Tous nos circuits en Namibie sont combinables entre eux et avec tous nos circuits au Mozambique et en Afrique du Sud disponibles sur notre site internet, veuillez nous consulter pour un devis.

Envie de constituer votre propre groupe et aux dates qui vous conviennent ? C’est possible :
Nous vous informons que nos circuits peuvent être envisagés en groupe privé, même en dehors des dates annoncées, avec ou sans extensions.
En fonction de la taille de votre groupe et du délai de réservation avant la date de départ, des réductions « groupes » peuvent être accordée, nous vous invitons à nous consulter.
Par ailleurs, des ajustements d’itinéraires pour coller au mieux à vos envies sont également envisageables. N’attendez plus, contactez-nous pour un devis !

Important!

Le départ du 03 Aout se fera dans le sens inverse et sera avec une arrivée sur l'aéroport de Livingstone (Zambie: fièvre jaune obligatoire) situé juste en face de Victoria Falls.
, au lieu de Victoria Falls ( Zimbabwe). Cela n'altère en rien la qualité ou le contenu du voyage. Cela nécessitera par contre un visa pour la Zambie entrée simple à 50$ en plus du visa double-entrée pour le Zimbabwe à 45$. (au lieu de 30$ en entrée simple). Par ailleurs, sur cette date le circuit se fera en 22 jours au lieu de 21 jours avec une nuit supplémentaire à la fin à Windhoek en hôtel incluse ( en liberté: sans accompagnateur- déjeuner/ diner libre)

La date du 11 Octobre se fera en sens inverse, donc dans le sens Victoria Falls à Windhoek et sera en 22 jours au lieu de 21 jours avec une nuit supplémentaire à la fin à Windhoek en hôtel incluse mais en liberté. (sans accompagnateur- déjeuner/ diner libre)

Les dates du 13 Juillet et 12 septembre se feront en 22 jours au lieu de 21 jours avec une nuit supplémentaire à la fin à Victoria Falls en hôtel et en liberté. (sans accompagnateur- déjeuner/ diner libre)




Pendant la partie de balade en Mokoro dans le Delta de l’Okavango, vous devrez réduire au minimum nécessaire les bagages que vous emporterez avec vous (un grand sac par 2 ou 3 personnes) afin d’éviter de surcharger les mokoros (pirogue du Delta de l’Okavango). Le reste de vos bagages sera en mis en sécurité dans le véhicule sous la vigilance de votre chauffeur ou bien en sécurité dans une pièce fermé au campement de Seronga.

Le vol retour est prévu sur l'aéroport de Victoria Falls au Zimbabwe.
En cas d'indisponibilité sur Victoria Falls (vols complets), nous opterons pour un retour de l'aéroport de Livingstone (Zambie), situé juste en face de Victoria Falls.
Ceci n'altèrera en aucun cas l'intérêt de votre voyage et permettra d'optimiser vos chances de partir.
Cela nécessitera un visa pour la Zambie entrée simple à 50$ en plus du visa pour le Zimbabwe à 30$.

Caract

Jour 1 : Paris - Windhoek

Vol de nuit Paris / Windhoek (départ de province possible, sur demande).

Jour 3 : Windhoek - Sesriem et ses environs

Route vers les dunes de Sossusvlei. Balade jusqu’au canyon de Sesriem.
Cette gorge de 50 m de profondeur, a été creusée par la rivière Tsauchab. Sesriem signifie 6 lanières, ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge. La présence d’une source permanente a suscité au fil des siècles la convoitise de ces différents peuples. Aujourd’hui habitée principalement par des oiseaux, la source et le canyon sont un lieu d’excursion.

Jour 4 : Sossusvlei - Dead Vlei - Dune d’Elim

Départ pour Sossusvlei et les lacs asséchés de la Dead Vlei. Ascension d’une des plus haute dune. La visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab vous permettra de
découvrir le Namib central et ses dunes géantes. Sossusvlei, est avant tout le terminus d’une rivière qui, il y a quelques milliers d’années, se jetait dans L’Atlantique. Aujourd’hui la pluie a disparu et la rivière n’a plus la force d’atteindre l'Océan. Les dunes, poussées par le vent, ont couvert la vallée progressivement. Certaines années, l’eau de la rivière rejoint le pied des dunes et forme un lac à Sossusvlei.
La visite de ce site le matin est, grâce au jeu des lumières sur les dunes, éblouissante.
L'après midi, rando possible jusqu’au sommet de la dune d’Elim.

Jour 5 : Homeb

Homeb, oasis sur la rivière Kuiseb, marque la limite entre le Namib sablonneux et le
Namib caillouteux. Une belle marche dans la rivière Kuiseb, offre un spectacle de dunes géantes, de désert de pierres et d’acacias centenaires.

Jour 6 : Swakop River - Swakopmund

Exploration de la vallée de la Swakop River. Piste jusqu’à Swakopmund. (Activités en option: Visites de musées ou activités variées comme le quad dans les dunes, excursion à Sandwich Harbour en 4x4, vol scenic au dessus de la côte et de Sossusvlei)

Jour 7 : Cape Cross - Spitzkoppe

Destination Cape Cross et ses otaries.
Puis route pour Spitzkoppe dans le Damaraland.
Le Spiztkoppe est un amoncellement rocheux de pics granitiques. Il est situé au sein du Damaraland, entre Usakos et Swakopmund, dans le désert de Namib. La roche y est vieille de plus de 700 millions d'années, et le point le plus haut se trouve à 1 784 mètres d'altitude, 700 mètres au-dessus des plaines qui l'entourent. L'effet est d'autant plus saisissant que le terrain autour est d'un plat absolu. La montée à Bushman Paradise et un plaisir pour les randonneurs. Visite de Bushman Paradise.

Jour 8 : Massif du Brandberg

Direction le massif du Brandberg (2573m) pour une petite marche à la découverte de la dame blanche. Plus haut sommet Namibien, le massif du Brandberg culmine à 2573m d’altitude. Sortant de la plaine du Namib, il offre aux voyageurs un spectacle écrasant. Vous apprécierez une marche dans ce site connu depuis le début du siècle pour son impressionnant registre de peintures rupestres. Le Brandberg ou montagne de feu, est plus spécialement renommé pour la représentation de “ la Dame blanche”.

Jour 9 : Twyfelfontein

Cap sur Twyfelfontein, découverte des peintures rupestres. Twyfelfontein, est un vaste cirque montagneux dominé par un chaos de rocs lisses,
rouges, comme tombés du ciel où nous restent, gravés par les hommes du Néolithique, plus de 3000 gravures rupestres. Une véritable galerie d'art en plein air !puis route pour Khowarib, via Palmwag.

Jour 10 : Canyon de Khowarib

Balade dans le canyon de Khowarib, creusé par la rivière Hoanib. Prenant ses sources sur le plateau central namibien, la rivière Hoanib coule vers l’Ouest pour aboutir à l’Océan Atlantique dans le parc de la Côte des Squelettes.

Jour 11 : Opuwo

Poursuite vers Opuwo.
Opuwo est la capitale des Himbas où se mélangent les différentes ethnies du pays : Himbas, Hereros, Ovambos,….Opuwo est également une ville de confrontation entre le monde occidental et le monde traditionnel des Himbas. Rencontrez ce peuple nomade aux coutumes ancestrales.
Rencontre avec les Himbas
Le peuple Himba, qui fait partie du groupe ethnique Herero, se concentre principalement dans la région désertique et inhospitalière du Kaokoland, dans le Nord-Ouest de la Namibie. La rencontre est soumise à certaines règles morales de respect.

Jour 12 : Parc National d'Etosha

Direction le parc d’Etosha. Safari. Campings. Possibilité d’observation nocturne des animaux.
J12 : La traversée de la partie Ouest de la réserve d’Etosha est exceptionnelle. Après avoir quitté les reliefs montagneux des dolomites, la piste file plein Est le long d’une région boisée de Mopanes, avant de rejoindre les grandes plaines d’Etosha . Visite de nombreux points d’eau.
J13 : Journée complète de safari dans le parc national d'Etosha pour admirer la faune
africaine. Vous aurez le temps de parcourir toutes les pistes de point d'eau en point d'eau pour surprendre les animaux qui viennent se désaltérer.

Jour 14 : Rundu

Route jusqu’à Rundu. Traversée de Rundu, capitale de l'Okavango qui marque l’entrée de la bande de Caprivi. Situé sur les berges du fleuve qui sépare la Namibie de l’Angola, vous serez surpris par le contraste
de la vie animée de cette ville en comparaison avec le reste du pays quasi inhabité. Les habitants y travaillent le bois avec une remarquable habilité. Non loin de là, vous trouverez les seuls champs de coton et de citrons du pays.Nuit au bord du fleuve Kavango.

Jour 15 : Rundu-Divundu-Etsha (Delta de l'Okavango)

Route pour Divundu. Traversée du parc de Mahango pour rejoindre la frontière du Botswana. Route vers Shakawe puis Etsha, situé à l’ouest du delta de l’Okavango. Petite réserve située entre les chutes de Popa et la frontière du Botswana le long de la rivière Okavango, Mahango vous offre une promenade inoubliable. Une faune superbe dans un paysage sauvage. Déjeuner pique-nique. Après un transfert en bateau à travers le canal du delta, rencontre avec l’équipe de piroguiers. Les mokoros, pirogues traditionnelles sont le meilleur moyen de découvrir les méandres du delta. Balade en mokoro et balade a pied sur les nombreux îlots pour découvrir ce joyau de l’Afrique. Nuit en bivouac sur une île pour profiter de la magie africaine.

Jour 16 : Etsha

Petit-déjeuner préparé par le guide. Réveil au son du bush. Promenade sur l'île. Transfert en mokoro, puis en bateau pour un retour au Guma Lagoon Camp et installation au campsite. Dîner barbecue préparé par votre guide.

Jour 17 : Shakawe- Kongola- rivière Kwando

Route vers Shakawe petit ville située à quelques kilomètres de la frontière. Traversée du parc de Mahango pour rejoindre Divundu. Déjeuner pique-nique. Route pour Kongola en traversant le parc de Bwabwata où l’on peut être surpris par des éléphants qui traversent la route. Après la traversée du Parc National de Caprivi, le paysage forestier laisse la place à la savane marécageuse des bords de la Kwando. Rivière aux bras multiples qui serpente entre les termitières, la Kwando, appelée plus tard Linyanti, et Chobe forme un mini delta dans cette partie de la savane namibienne. Cette région, constitue sans aucun doute l’une des belles réserves sauvages en Afrique. Son inaccessibilité a permis de préserver un caractère sauvage et intact. Dîner barbecue préparé par votre guide. Nuit au campsite de Mazambala.

Jour 18 : Parc National de Chobe

Route pour Katima Mulilo, situé aux confins du Botswana et de la Zambie.
Route pour le Botswana et passage de la frontière à Ngoma, joli poste frontière dominant la rivière Linyanti en Namibie qui devient la rivière Chobe au Botswana. Continuation vers Chobe en traversant le Parc National.
Déjeuner pique-nique. Safari en bateau le long de la rivière Chobe pour surprendre la faune aquatique au coucher du soleil. Vous verrez des hippopotames et des crocodiles se prélassant sur la berge ou jaillir de l'eau, des antilopes venant se désaltérer et un grand nombre d'oiseaux dont le fameux aigle pêcheur. vous terminerez cette expérience par un apéritif au coucher du soleil. (+/-3h)

Jour 19 : Victoria Falls

Route pour les Chutes Victoria. Passage de la frontière pour le Zimbabwe à Kasangula. Déjeuner libre. Transfert de Chobe au Chutes Victoria. Visite des chutes côté Zimbabwe. Un rideau d'eau long de 1,7km s'effondre d'une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond. Découverte par Livingstone en 1855 (connue par les gens indigènes depuis plus longtemps), ses nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète. Un spectacle qui justifie de traverser le continent. Dîner libre. Nuit à Victoria Falls Rainbow Hotel. Nombreuses activités optionnelles (visite des chutes, rafting, hélicoptère, balade à dos d'éléphant...).

Jour 20 : Victoria Falls - Paris

Transfert à l'aéroport. Vol pour Paris. Arrivée le J22.

NB : l’itinéraire peut se réaliser en sens inverse à certaines dates.

Logo de l'agence de voyage "Nomade Aventure"

Nomade Aventure

Voyagiste engagé dans un tourisme responsable (certifié ATR), spécialiste du voyage d'aventure (à pied, à VTT, à cheval, en pirogue… et même en kayak !). Des circuits originaux en immersion dans la vie locale, et à prix malins.

voir la fiche de Nomade Aventure

D

Voyager responsable Zimbabwe avec nos partenaires

Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Zimbabwe 23j - Du cap de Bonne Espérance aux chutes Victoria

Du cap de Bonne Espérance aux majestueuses chutes Victoria, cette traversée vous mènera au cœur de grands espaces. Votre découverte débutera par l'Afrique du Sud, de la ville du...

Terres d’Aventure
à partir de 3225 €
Botswana, Zimbabwe 12j - Botswana : le paradis des petits explorateurs

Ce safari au Botswana, itinérant, en camps mobiles, vous permettra d’observer la faune africaine et de découvrir, en famille, les merveilles du nord Botswana, au plus proche de...

Terres d’Aventure
à partir de 3795 €
Botswana, Namibie, Zimbabwe 16j - Traversée de la Namibie aux chutes Victoria

Une grande traversée de Windhoek à Victoria Falls, en passant par le Botswana. La Namibie et ses immensités offrent une Afrique aux multiples facettes : le désert du Namib , le...

Terres d’Aventure
à partir de 2985 €
Botswana, Zimbabwe 14j - Des chutes Victoria au delta de l'Okavango

Ce voyage exceptionnel vous emmène à la découverte des merveilles du Botswana. Partant des chutes Victoria, l'un des plus formidables spectacles d'Afrique, vous rejoindrez le...

Terres d’Aventure
prix nous consulter
Botswana, Mozambique, Malawi, Afrique du Sud, Zambie, Zimbabwe 27j - Grande Traversée de l'Afrique Australe

Voici une traversée originale de cinq pays d'Afrique. Des chutes Victoria au célèbre parc Kruger, en passant par Chobe, parcs riches en faune, nous naviguerons ensuite en canoë...

Nomade Aventure
à partir de 3809 €
Botswana, Zimbabwe 15j - Paradis des animaux !

Un voyage exhaustif pour découvrir le Botswana, les animaux en grande concentration, mais aussi les paysages les plus spectaculaires comme le delta de l'Okavango, les chutes...

Nomade Aventure
à partir de 3299 €
Zimbabwe 9j - Sur les pas de Livingstone

Des chutes Victoria aux rives du Lac Kariba

Comptoir des voyages
à partir de 3990 €