Le spécialiste du voyage responsable

Tout l'Equateur 21J Équateur

Envie d'exotisme ? Ce voyage vous propose l'Équateur dans toute sa diversité : des Andes aux Galapagos en passant par l'Amazonie. Vous découvrirez une nature imposante avec entre autres, les volcans de la cordillère des Andes, la jungle d'Amazonie et la faune unique des Galapagos. Découverte culturelle également avec les villes coloniales de Quito et Cuenca sans oublier les marchés andins de Guamote et Saquisili. Un voyage complet pour des souvenirs inoubliables !

Destination : Équateur

Durée : 21 jours

Organisé par : Viventura


Jour 1: Europe - Quito

Laissez de côté le quotidien de la vie européenne pour vous immerger dans un pays fascinant : l'Équateur. Vous prendrez votre vol le matin et voyagerez la journée. Vous arriverez à Quito en soirée, où votre guide accompagnateur viventura vous accueillera à l'aéroport. Uu bus privé nous emènera jusqu'à notre hôtel.
Les repas mentionnés seront pris dans l'avion

Jour 2: Quito - Quito

Si vous arrivez le matin, nous vous attendons à l’aéroport et vous conduisons à l'hôtel. Là, vous pouvez vous rafraîchir avant que nous ne partions à la découverte du vieux de Quito. Le centre historique de Quito a été le premier site nommé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l'UNESCO en 1979; c'est l'une des plus belles capitales d'Amérique du Sud. Vous vous sentirez transporté au temps des colons.
Nous parcourons à pied le "Cloître des Amériques", l’autre nom de Quito et visitons plusieurs constructions remarquables au cours de cette balade : l’église de La Compañia, l’église San Agustin, la place et le couvent San Francisco et . Après un repos bien mérité à l'hôtel, nous repartirons en soirée pour découvrir les bars et restaurants de Mariscal, quartier moderne, haut lieu de la vie nocturne de Quito.

Jour 3: Quito - Tandayapa

Aujourd'hui, nous nous rendons au "Milieu du Monde", endroit où passe la ligne de l’équateur. Nous y visitons le musée "Inti Nan", musée sympa et interactif où plusieurs expériences amusantes nous attendent... Parviendrez-vous à faire tenir un œuf sur la tête d'un clou ? Nous y apprendrons également beaucoup sur la culture indigène d'Equateur et pourrons même apprendre à manier la sarbacane des indiens d’Amazonie.
L'après midi, nous quittons la capitale pour nous rendre dans la forêt tropicale, située à environ une heure et demie de Quito. Notre première incursion dans la nature luxuriante de l'Équateur ! Avec un guide spécialisé, nous nous baladons au sein de la réserve de Bella Vista, bien connue et appréciée des ornithologues du monde entier. Notre balade nous mènera à différents points de vue, cascades ou petites grottes. Vous y croiserez toucans, geais bleus, oies sauvages et bien sûr, de nombreuses espèces de colibris.

Jour 4: Tandayapa - Parc National du Cotopaxi

Au petit matin, nous profitons d'une balade en forêt pour découvrir le riche écosystème de la réserve; c'est en effet le moment le plus propice à l'observation des oiseaux. Après le petit déjeuner, nous mettons le cap vers le sud ! Nous quittons progressivement la forêt tropicale pour découvrir les paysages andins. Nous empruntons la fameuse Avenue des Volcans, zone au sud de Quito parsemée de pics volcaniques.
Nous arrivons en début d'après midi en bordure du Parc National Cotopaxi. Après un temps de repos, nous proposons à ceux qui le souhaitent une balade à cheval. Nous voyagerons quelques heures au sein de l'immensité des steppes andines, avec un paysage de volcans en toile de fond.
A l'occasion, nous croiserons un troupeau de chevaux sauvages, de lamas ou de taureaux... Nos montures, des chevaux de race créole, permettent de prendre des chemins grimpants et descendants. C'est le meilleur moyen pour prendre un peu de hauteur et ainsi bénéficier de vues à couper le souffle. Bienvenue dans les Andes ! Après un dîner aux bougies nous profitons d’une soirée tranquille au coin du feu dans notre refuge.
L'excursion à cheval est très bien encadrée par les guides locaux. La balade est accessible à tous; il n'est pas nécessaire d'être initié. Dans le cas où certaines personnes souhaiteraient galoper, nous diviserions le groupe afin que chacun aille à son rythme.

Jour 5: Parc National du Cotopaxi - Parc National du Cotopaxi

Suite de notre odyssée andine ! Après avoir explorer les plaines, nous nous attaquons au Cotopaxi qui culmine à 5897 mètres d'altitude. Il s'agit du volcan le plus impressionnant d'Équateur. Sur fond de paysage céleste, il se distingue par son cône parfait. Plus nous gagnons en altitude, plus la végétation se fait rare. Nous montons jusqu'à 4500 mètres d'altitude en véhicule avant l'ascension jusqu'au refuge Cotopaxi. Du fait de l'altitude, nous avançons lentement.
Après 1H30 de marche et 300 mètres de dénivelé, nous atteignons le refuge où nous attend un thé bien chaud ! Nous pourrons nous y reposer et partager notre expérience avec d'autres randonneurs. Ceux qui auront la force et le courage pourrons marcher jusqu'à 5000 mètres pour atteindre le pied du glacier. Nous redescendons ensuite à notre refuge pour un repos bien mérité.
L'ascension au refuge Cotopaxi se fera à un rythme tranquille. Les personnes ayant des difficultés avec l'altitude pourront rester à 4500 mètres et ne pas effectuer les 300 mètres d'ascension.

Jour 6: PN Cotopaxi - Quilotoa

Nous continuons notre route sur l'Avenue des Volcans jusqu'au village de Quilotoa, célèbre pour sa lagune, un lac couleur émeraude situé dans le fond d'un cratère volcanique. Nous ferons une pause culinaire à Latacunga pour goûter quelques spécialités locales avant d'atteindre le village de Quilotoa. Nous passerons la nuit dans ce village andin dans un hôtel tenu par une famille Quetchua.
Dans l'après-midi, nous nous rendons à la célèbre lagune Quilotoa située à proximité. Selon les reflets du soleil, l’eau prend différents tons de bleus et de verts. Nous profitons de la tranquillité et de l’atmosphère silencieuse du site. Le soir, nos hôtes nous prépare un repas traditionnel; nous pourrons également goûter le "Canelazo", boisson locale à base de "naranjilla", de cannelle et d’alcool de sucre de canne. Idéal pour se réchauffer car la nuit est généralement froide !

Jour 7: Quilotoa - Baños

Ce matin nous emmenons les lèves-tôt admirer le lever du soleil sur la lagune au bord du cratère. Si le ciel est bien dégagé, nous pourrons apercevoir les volcans Ilinizas et Cotopaxi derrière la lagune. Après le petit déjeuner, Nous nous rendons ensuite au proche village de Salasaca, connu pour son petit marché de tapisseries réalisées à la main par les indiens Salasaca. Cette ethnie des Andes a conservé son savoir faire et ses traditions, à commencer par l'habillement; ce qui donne au village un caractère authentique. Dépaysement garanti !
Puis arrivée à Baños, charmante petite ville coincée entre les montagnes, station thermale très appréciée des voyageurs comme des autochtones. Nous profiterons de ses piscines d'eau thermale pour nous relaxer.

Jour 8: Baños - Archidona

Nous profiterons du cadre agréable de Baños le matin avant de nous rendre vers l'Amazonie. Nous longerons le fleuve Pastaza qui nous mènera des reliefs andins à la forêt amazonienne. Nous ferons plusieurs haltes pour admirer différentes cascades et traverserons un ravin dans une nacelle suspendue... à 200m au-dessus de la rivière Pastaza !
Nous ferons un arrêt un peu plus long aux cascades Pailon del Diablo avant de continer notre route vers l'Amazonie. Nous arriverons à notre Lodge de la forêt amazonienne dans l'après-midi, ce qui nous laissera le temps de faire une petite balade en forêt. Nous irons jusqu'à une cascade où nous aurons la possibilité de nous baigner.
De retour à notre Lodge, nous pourrons profiter de la piscine ou du Jacuzzi avant le dîner. Nous passons notre première nuit dans la jungle bercés par les bruits de la forêt.

Jour 9: Archidona - Archidona

Aujourd'hui nous réaliserons une promenade dans la forêt amazonienne jusqu'au Canyon de Mondayacu, une des lieux les plus spectaculaires de la région.
Départ en véhicule pendant environ 10 minutes puis nous commencerons à marcher pendant une heure sur les routes qui sont utilisés par les collectivités pour atteindre leurs maisons. De là, nous passerons à travers la forêt secondaire et les cours d'eau pour atteindre notre premier arrêt: une piscine naturelle dans la jungle avec une cascade de roche et un îlot central. Le paysage ici est unique. Nous nous arrêteons pour une baignade. Ceux qui le souhaitent pourrons grimper sur la cascade et sauter dans l'eau. Nous pique-niquerons sur ce site. Nous continuerons ensuite notre promenade le long d'un canyon naturel, rempli d'eau et de petites cascades pour retrouver notre véhicule qui nous ramenra à notre lodge de Huasquila (10 min).
Après une pause, nous irons visité un village indigène tout proche du Loge. Nous visiterons avec notre guide local un verger de produits typiques cultivés en Amazonie comme le cacao, le manioc, la banane, les herbes. Nous visiterons également une petite boutique qui vend de l'artisanat typiques de la forêt faîtes par les femmes du village.
Ceux qui ne souhaitent pas faire la promenade de la journée peuvent bien sûr rester au lodge pour se reposer et profiter de la piscine et du jacuzzi.


Jour 10: Archidona - Archidona

Réveil de bonne heure pour profiter au maximum de notre dernière journée en Amazonie! Après le petit déjeuner, nous commencerons notre marche guidée pendant environ trois heures. Pendant cette promenade, si nous sommes bien attentifs, nous pourrons observer de nombreux animaux tels que de nombreuses variétés de petits singes et des oiseaux multicolores. Sur le chemin nous testerons diverses spécialités de la jungle comme des fourmis citron (oui, les fourmis s'avèrent très nutritives). Lors de cette marche nous ferons différent arrêt qui seront propices pour notre guide local de nous enseigner notamment à reconnaître différentes plantes d'Amazonie et leurs utilités (entre autre sur le plan médical) ainsi que l'apprentissage du tissage ou de la pêche au poisson de manière 100%.
Cette promenade nous donnera aussi la possibilité d'aller explorer une grotte et peut-être voir un groupe de chauves-souris. Les spas ici sont entièrement naturelles dans la jungle: rien de tel qu'un bon masque de boue naturelle pour le visage ! Nous continuerons ensuite à marcher pour arriver jusqu'à une source d'eau naturelle où nous pourrons nous baigner.
Retour au lodge pour le déjeuner. L'après-midi nous irons visiter la grotte de Jumandy célèbre pour ses formations de stalagmites et stalactites. Ceux qui le souhaitent pourrons également nager dans une piscine naturelle à l'intérieur de la grotte. Il vous faudra alors de l'énergie et un peu de courage pour traverser à la nage la piscine dans l'obscurité totale.

Jour 11: Archidona - Riobamba

Nous quittons ce matin l'Amazonie pour retourner dans les Andes, direction Riobamba ! Nous nous arrêtons dans un atelier de fabrication d’objets en bois de balsa avant de faire une pause en milieu de journée à Baños.
Ce sera aussi l'occasion de contempler une nouvelle fois le magnifique panorama de montagnes verdoyantes avec les volcans Tungurahua et Chimborazo en toile de fond. Nous arriverons en fin d’après-midi à Riobamba, située au pied du volcan Chimborazo, plus haut sommet d’Équateur avec 6 310 m d'altitude. Temps libre pour découvrir la ville à votre guise.

Jour 12: Riobamba - Cuenca

Programme diversifié aujourd'hui : nature, culture et histoire !
Le matin nous partons à travers les Andes jusqu'au village pittoresque de Guamoté. Il s'agit d'un marché typiquement andin, très coloré où peu de touristes arrivent. En route, les paysages spectaculaires des Andes s'offrent à nous, notamment le majestueux volcan Chimborazo. Nous aurons également la possibilité de visiter l'église de Valvanera, plus ancienne église catholique d’Équateur.
L'après midi nous visitons le site d'Ingapirca, ruines Incas les mieux conservées du pays. Nous en apprendrons d'avantage sur l'histoire et l'architecture Inca grâce aux explications avisées de notre guide. Nous arrivons en fin d'après midi à Cuenca, ville coloniale très agréable dont le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité.

Jour 13: Cuenca - Guayaquil

Matinée consacrée à la visite de Cuenca, l'une des plus belles villes d'Équateur. Ses rues pavées, ses édifices coloniaux, ses maisons avec petits balcons et ses petites échoppes lui confère un caractère particulier, une atmosphère antique. Nous visiterons le centre historique avant de nous rendre dans un atelier de fabrication des célèbres "chapeaux de panama". Contrairement à ce que son nom indique, ce chapeau est d'origine équatorienne !
Nous déjeunons ensuite dans un restaurant typique, généralement très apprécié par nos voyageurs... En début d'après-midi nous mettrons le cap vers Guayaquil, la plus grande ville d'Équateur. La fin d'après-midi sera consacrée à la visite du centre historique, on y trouve des bars et restaurants. Nous profiterons de ce cadre agréable pour fêter notre départ pour les Galapagos.

Jour 14: Guayaquil - L'île de Santa Cruz

Après les Andes et l'Amazonie, nous partons pour l'archipel des Galapagos ! Nous prenons l’avion tôt le matin de Guayaquil pour les "îles enchantées". Peu après notre arrivée, sur le chemin de Puerto Ayora, nous faisons une halte sur les hauteurs de Santa Cruz où nous pourrons observer nos premières tortues géantes. Nous continuons dans la forêt humide jusqu'aux cratères de "los gemelos" (les jumeaux). Nous y découvrons également les curieux tunnels de lave de Santa Cruz. Cette excursion nous aidera à mieux comprendre la formation de ces îles volcaniques.
Nous nous rendons ensuite au centre de recherche Charles Darwin où des scientifiques travaillent à la protection des espèces menacées. Des tortues géantes des différentes îles de l'archipel ainsi que des iguanes terrestres vivent ici. Après cette riche journée nous aurons bien mérité un petit saut à la plage ! Le soir, nous aurons l’occasion de faire une sortie dans le village animé de Puerto Ayora.

Jour 15: L'île de Santa Cruz - L'île de Santa Cruz

L'archipel des Galapagos regorge d'excursions, chacune possède un caractère particulier. La plupart des excursions se font au départ de l'île de Santa Cruz. Programme libre afin que chacun choisisse l'excursion qui lui convient ! Notre guide accompagnateur sera bien entendu présent pour vous conseiller.
L'île de Seymour pour les amoureux des oiseaux, l'île Floreana pour connaître les légendes des premiers colons, l'île Bartolomé pour ses paysage volcaniques... Les amateurs de plongée avec bouteille pourront organiser des sessions de plongée selon leur niveau. Le soir nous dînerons tous ensemble et partagerons nos expériences.
Les excursions d'aujourd'hui sont des prestations externes qui ne sont pas proposées directement par viventura. Ces excursions peuvent être achetées sur place directement auprès du prestataire. Les prix varient ente 110 et 140€. La plongée avec bouteille est très réglementée, il est nécessaire d'avoir une licence internationale. Merci de nous prévenir avant le début du circuit.

Jour 16: L'île de Santa Cruz - L'île d'Isabela

Ce matin nous traversons la baie de Puerto Aroya pour nous rendre à Las Grietas. Il s'agit d'un canyon qui contient un curieux mélange d'eau douce et de mer en son fond. Nous pourrons y observer plusieurs espèces de poisson avec un simple masque de plongée. Ce sera aussi l'occasion de se baigner dans cet endroit insolite avant de revenir à Puerto Aroya à la mi-journée.
En début d'après-midi nous continuons notre exploration des Galapagos, direction l'île d'Isabela. La traversée dure environ 2 heures 30, selon le courant et l’état de la mer. L’île n’est pas encore très développée par le tourisme et ne comporte pas de routes asphaltées. Après avoir pris possession des chambres nous ferons une petite balade sur la belle plage de sable blanc, longue d'un kilomètre et pourrons croiser en route loups de mers et iguanes marines. Pour le dîner, nous dégusterons le poisson frais du Pacifique.

Jour 17: L'île d'Isabela - L'île d'Isabela

Journée dédiée à l'exploration de la faune ! Nous partons tout d'abord pour une balade en bateau aux abords des rochers de las "Tintoreras". Nous pouvons y observer la colonie de manchots des Galapagos que nous voyons évoluer dans leur environnement naturel. Près de l'île de Tintoreras nous attendent les requins à pointe blanche ou requins corail. Ils se reposent normalement ici dans l’eau tiède de ce petit canal et se laissent facilement observer. Ici, les iguanes marines, de différentes tailles, fourmillent. Sur la plage, on trouve aussi souvent des otaries.
Plus tard, équipés de palmes, masques et tubas, nous nous rendons sur un site pour découvrir le fantastique milieu sous-marin des Galapagos. Nous pourrons alors observer dans l’eau transparente des étoiles et éponges de mer, raies, poissons ange, poissons perroquets et avec un peu de chance, des tortues de mer. Dans un autre endroit, nous aurons peut être le plaisir de nager au milieu d’otaries !
Nous revenons dans l'après midi à Puerto Villamil. Les personnes ne souhaitant pas faire de la plongée pourront profiter de l'excursion. La
plongée dure environ 1 heure.

Jour 18: L'île d'Isabela - L'île d'Isabela

Nous partons en excursion sur la partie haute de l'île pour explorer le volcan Sierra Negra. Après une bonne heure de marche nous arrivons au bord du second cratère le plus large du monde avec ses 9 kilomètres de diamètre.
L'après-midi nous ferons une balade sur les sentiers humides de la mangrove où nous pourrons observer différentes espèces d'oiseaux. Des fous à pattes bleues, pélicans, frégates, iguanes marines peuvent être ici observés. En fin d'après-midi, nous retournons en ville où nous irons dînés ensemble le soir.

Jour 19: L'île d'Isabela - L'île de Santa Cruz

Aujourd’hui nous quittons l’île d'Isabela pour revenir sur l'île de Santa Cruz. Le départ d'Isabela est très matinal pour profiter de la journée. Ceci nous permet d'apprécier le lever du jour à bord du bateau. Nous arrivons donc tôt à Puerto Ayora, ce qui nous laisse le temps de profiter de notre dernière journée aux Galapagos.
Nous nous rendrons à Tortuga Bay (la baie des tortues), située à moins de 45 minutes à pied de Puerto Ayora. Il s'agit là d'une des plus belles plage de tout l'archipel. Sur le petit chemin qui longe la baie, à proximité des mangroves, nous observons la riche faune des Galapagos, en particulier sur ce site, de nombreux iguanes et tortues géantes. Ensuite nous pourrons profiter d'un dernier moment de farniente à la plage. Le soir, nous prendrons ensemble notre dîner d'adieu.

Jour 20: L'île de Santa Cruz - Europe

Le voyage touche à sa fin, nous quittons les îles paradisiaques dans la matinée pour rejoindre Guayaquil. Puis ce sera l'heure des adieux et du retour en Europe. Nous prendrons notre vol transatlantique en fin d'après-midi.
Le dîner sera pris dans l'avion.

Jour 21: Europe - Europe

Aujourd'hui vous arrivez en Europe pour retrouver vos foyers, vos proches et vos amis. Vous emporterez avec vous tous ces incroyables moments que nous aurons vécus ensemble. Dans quelques jours, votre conseiller voyage prendra contact avec vous. Nous serons heureux de bavarder sur cette expérience sud-américaine… Une occasion aussi pour échanger quelques suggestions pour vous faire voyager encore plus loin.
À bientôt au cœur de l’Amérique du Sud !

Agence de voyage Viventura - Au coeur de l'Amérique du Sud

Viventura

Tour opérateur spécialiste de l'Amérique du Sud et soutenant la fondation ViSocial.

Prochains départs :

Du 17/01/2016 au 06/02/2016 (places disponibles: 11)
Tarif : 3899€
- Autres aéroports sur demande (prix à définir)
- Bruxelles (+150€)
- Paris
- Lyon (+59€)
- Bordeaux (+59€)
- Toulouse (+59€)
- Marseille (+59€)
- Genève (+150€)
- Nice (+59€)
- Sans les vols transatlantiques (réduction à définir)
- Nantes (+59€)

Du 15/05/2016 au 04/06/2016 (places disponibles: 11)
Tarif : 3899€
- Autres aéroports sur demande (prix à définir)
- Bruxelles (+150€)
- Paris
- Lyon (+59€)
- Bordeaux (+59€)
- Toulouse (+59€)
- Marseille (+59€)
- Genève (+150€)
- Nice (+59€)
- Sans les vols transatlantiques (réduction à définir)
- Nantes (+59€)

Du 10/07/2016 au 30/07/2016 (places disponibles: 15)
Tarif : 4199€
- Autres aéroports sur demande (prix à définir)
- Bruxelles (+150€)
- Paris
- Lyon (+59€)
- Bordeaux (+59€)
- Toulouse (+59€)
- Marseille (+59€)
- Genève (+150€)
- Nice (+59€)
- Sans les vols transatlantiques (réduction à définir)
- Nantes (+59€)

Du 31/07/2016 au 20/08/2016 (places disponibles: 13)
Tarif : 4199€
- Autres aéroports sur demande (prix à définir)
- Bruxelles (+150€)
- Paris
- Lyon (+59€)
- Bordeaux (+59€)
- Toulouse (+59€)
- Marseille (+59€)
- Genève (+150€)
- Nice (+59€)
- Sans les vols transatlantiques (réduction à définir)
- Nantes (+59€)

Du 07/08/2016 au 27/08/2016 (places disponibles: 15)
Tarif : 4199€
- Autres aéroports sur demande (prix à définir)
- Bruxelles (+150€)
- Paris
- Lyon (+59€)
- Bordeaux (+59€)
- Toulouse (+59€)
- Marseille (+59€)
- Genève (+150€)
- Nice (+59€)
- Sans les vols transatlantiques (réduction à définir)
- Nantes (+59€)

Du 11/09/2016 au 01/10/2016 (places disponibles: 15)
Tarif : 3899€
- Autres aéroports sur demande (prix à définir)
- Bruxelles (+150€)
- Paris
- Lyon (+59€)
- Bordeaux (+59€)
- Toulouse (+59€)
- Marseille (+59€)
- Genève (+150€)
- Nice (+59€)
- Sans les vols transatlantiques (réduction à définir)
- Nantes (+59€)

Du 25/09/2016 au 15/10/2016 (places disponibles: 15)
Tarif : 3899€
- Autres aéroports sur demande (prix à définir)
- Bruxelles (+150€)
- Paris
- Lyon (+59€)
- Bordeaux (+59€)
- Toulouse (+59€)
- Marseille (+59€)
- Genève (+150€)
- Nice (+59€)
- Sans les vols transatlantiques (réduction à définir)
- Nantes (+59€)

Du 16/10/2016 au 05/11/2016 (places disponibles: 11)
Tarif : 3899€
- Autres aéroports sur demande (prix à définir)
- Bruxelles (+150€)
- Paris
- Lyon (+59€)
- Bordeaux (+59€)
- Toulouse (+59€)
- Marseille (+59€)
- Genève (+150€)
- Nice (+59€)
- Sans les vols transatlantiques (réduction à définir)
- Nantes (+59€)

Voyager responsable en Equateur avec nos partenaires

Équateur 13j - L'Équateur vu d'en haut

Traversez ce magnifique pays qu'est l’Équateur du nord au sud. Partez à l'aventure grâce à des randonnées revigorantes qui vous emmèneront aussi bien au coeur de villes typiques...

Comptoir des voyages
à partir de 3200 €
Équateur 21j - Les trésors de l’Equateur

Partez à la découverte des trésors que regroupe l'Equateur... Emerveillez-vous devant cette fascinante faune et flore unique au monde...

Papaya Tours
à partir de 2999 €
Équateur 15j - Entre Andes & Amazonie (avec chauffeur)

Partez à la découverte de l'Equateur.. le tout avec un chauffeur privé ! Parcourez en toute quiétude des lieux magnifiques qui mettront en avant la richesse et le charme de la...

Papaya Tours
à partir de 2729 €
Équateur 15j - Découverte de l’Équateur authentique

Un séjour pour découvrir l´Equateur de l'intérieur, via des projets de tourisme solidaire communautaires initiés par des villageois. De Quito, vous prendrez la direction de...

La Route des Voyages
à partir de 3500 €
Équateur 15j - Equateur - Culture et nature équatoriales

Des splendeurs de la Cordillère des Andes (volcans Cotopaxi et Chimborazo) aux mystères de la jungle amazonienne, des richesses culturelles des villes aux communautés indiennes...

Emotion Planet
à partir de 1205 €
Équateur 9j - Galapagos - D'une île à l'autre Faune et Flore à gogo!

Qui n'a jamais rêvé de nager avec des tortues géantes ou de monter au sommet d'un volcan? Nous vous invitons à faire de votre rêve une réalité! Découvrez les...

Viventura
prix nous consulter
Équateur 15j - LE TOUR DE L'EQUATEUR (CONFORT)

Ce tour de l’Equateur révèle les plus beaux paysages du pays : la mosaïque des parcelles cultivées dans la cordillère occidentale, la...

Allibert Trekking
à partir de 2895 €
Équateur 12j - INDIENS ET VOLCANS

Des neiges éternelles des hauts volcans à la végétation tropicale autour de Baños, ce voyage court ponctué de magnifiques...

Allibert Trekking
à partir de 2295 €
Équateur 15j - DES VOLCANS AUX GALAPAGOS (CONFORT)

L’Equateur présente deux visages, deux univers fascinants séparés par un bon millier de kilomètres d’océan. D’un...

Allibert Trekking
à partir de 4495 €
Équateur 15j - COTOPAXI ET CHIMBORAZO 15 J

Un voyage court entièrement dédié à l’ascension du Cotopaxi et du Chimborazo sans sacrifier au confort. L’acclimatation, optimale,...

Allibert Trekking
à partir de 2995 €
Équateur 15j - L'Équateur entre nature et rencontres

Un grand tour d'Équateur mêlant découverte culturelle, immersion au sein des communautés et grand bol nature.

Narwell Écotours
à partir de 2150 €
Équateur 21j - Andes, Amazonie et Pacifique

L'Équateur, c'est une diversité culturelle et naturelle incroyable. Au programme de ce voyage : rencontre et partage au sein de communautés métisses et indigènes, traversée de...

Culture Contact
à partir de 3250 €
Équateur 14j - Multi activités en Equateur

Une découverte active de l’Equateur : randonnée, cheval, VTT, canyoning et rafting.

TraceDirecte
à partir de 1400 €
Équateur 14j - Randonnée des volcans

Un trekking exigeant à la conquête des volcans des Andes équatoriennes.

TraceDirecte
à partir de 1240 €
Équateur 14j - Equateur en bus local

Un voyage en bus local pour privilégier les rencontres avec les équatoriens.

TraceDirecte
à partir de 1125 €
Équateur 10j - Volcans et Amazonie

Un voyage idéal pour un premier aperçu de l'Equateur.

TraceDirecte
à partir de 1050 €
Équateur 15j - AU PIED DES GEANTS

Un voyage très varié, faisant la part belle à la marche : de magnifiques randonnées et ascensions faciles aux abords des plus hauts sommets...

Allibert Trekking
à partir de 2695 €