Le spécialiste du voyage responsable

Les merveilles de l'Afrique australe 21J Namibie , Botswana

Un safari ultra-complet entre Namibie et Botswana qui vous mènera au coeur des plus merveilleux endroits de ces deux pays : Sossuvlei, Swakopmund, le Damaraland, Etosha, Chobe, les chutes Victoria...

Destination : Namibie, Botswana

Durée : 21 jours

Organisé par : Afrotiga


Jour 1 : Villa Violet, Windhoek

Windhoek est la capitale de la Namibie. La ville est propre sûre et bien organisée, avec un héritage colonial qui se reflète dans ses nombreux restaurants et magasins allemands ainsi que par l'utilisation généralisée de la langue allemande. Windhoek montre des facettes intéressantes d'architecture historique et de bâtiments moderns comme l'Alte Feste (Old Fort) la Christuskirche (église chrétienne), et la Cour suprême plus contemporaine.

Jours 2 – 3 : Camping de Sesriem

Jour 2 : une longue route nous amènera à Sesriem . Nous traverserons les Komas Hochlands et assisterons au coucher du soleil sur la dune Elim. Nous aurons le temps de visiter le canyon de la rivière Sesriem.
Jour 3 : Sossusvlei visites de Deadvlei et Sossusvlei , ascension des dunes 45, Big Mama, piscine, survol en ballon. Programme à établir sur place avec les participants.

Sossusvlei
Les emblématiques dunes de sable rouge de Namibie!! Une des merveilles naturelles de l'Afrique et un paradis pour les photographes.

Le désert du Namib est considéré comme le plus vieux du monde, aride et semi-aride depuis plus de 80 millions d'années et s'étend sur 1 600 km. Le vent puissant de la côte crée les plus hautes dunes de sable au monde, certaines pouvant atteindre 300 mètres de haut à Sossusvlei. Ce lieu unique est célèbre aussi pour ses plantes et ses animaux qui se sont adaptés à ce milieu hostile aux conditions extrêmes et pour ces épaves de bateaux qui se sont brisées sur les côtes de l'Atlantique.

Recommandé
Namib Sky Balloon Safaris
Une expérience inoubliable au dessus du desert. Décollage et dérive à travers ce paysage magique au lever du soleil vers une destination inconnue … Après un vol d'une heure inoubliable, un petit déjeuner “Out of Africa” au champagne vous attend à l'endroit où vous atterrirez.

Jour 4 : Alte Brücke Resort, Swakopmund

La capitale de l'aventure de la Namibie. Votre consultant peut organiser les activités suivantes Durant votre séjour : quad, kayak ou croisière en mer à la rencontre des otaries et dauphins, excursion d'une journée à Sandwich Harbour, parachutisme, les vols panoramiques sur le désert du Namib…

Fondée en 1892 et principal port allemand du Sud-Ouest africain, Swakopmund est souvent décrite comme étant plus allemande que l'Allemagne! Maintenant devenue une station balnéaire, Swakopmund est la capitale de la région touristique de la “Côte des Squelettes”. Elle possède de nombreux attraits touristiques pour vous rendre le séjour le plus agréable possible. Le mélange original d'influences allemandes et namibiennes, les bâtiments de l'époque coloniale et la brise fraîche de la mer donnent un caractère typique à cette destination populaire.

Jours 5 et 6 : Palmwag Campsiet, Damaraland

Immense, sauvage, belle et sauvage la région du Damaraland propose des paysages à la beauté exceptionnelle, des plaines et des formations rocheuses spectaculaires. Les principales attractions sont Spitzkoppe, le Brandberg, Twyfelfontein, Vingerklip et la forêt pétrifiée. C'est le royaume de la pierre et des endémiques éléphants, lions et rhinocéros noirs du désert que nous aurons peut-être la chance de voir. Dans cette région peu peuplée, la faune est encore abondante et libre de se déplacer en dehors des parcs. S'y côtoient léopards, guépards et antilopes, girafes, zèbres ou autruches.
Activités : Safari dans la réserve et détente à la piscine

Jour 7 et 8: Etosha National Park

Le parc national d'Etosha est le plus grand parc de Namibie et vous pourrez y croiser une grande variété de mammifères et oiseaux. Située dans le nord-ouest de la Namibie c'est une région bien connue pour la variété et l'abondance de sa faune. La végétation est variée : de la brousse dense aux larges plaines ouvertes attirent une diversité de faune exceptionnelle. Au cœur du parc se trouve une immense étendue salée : le Pan, dépression peu profonde qui couvre une superficie de 5000 km². En saison sèche, la faune est attirée par des sources pérennes et les points d'eau aménagés par l'homme.

Jadis le Pan d'Etosha était le lit d'un lac immense. Aujourd'hui ce qu'il reste est un scintillement blanchâtre aux reflets vert argenté qui s'étend sur environ 5000 km². Le lac se remplit une fois l'an lors de la saison des pluies (janvier-février) mais sa profondeur maximale ne dépasse pas 1 mètre. Les flamants s'y reproduisent et l'on y voit parfois des pélicans. Etosha est une aire protégée entourée de plaines de savane et de forêts dans lesquelles de grands troupeaux d'éléphants transitent ainsi qu'une grande variété d'espèces de mammifères (léopards, lions, rhinocéros blancs, lycaons, girafes et antilopes).
Deux journées pleines de safaris avec possibilité d'observer les animaux à la nuit tombée auprès des trous d'eau aménagés dans les campings.

Jour 9 : Roys Rest Camp, Northern Namibia

Nuitée : Roys Rest Camp
Le camp de Roy est seulement une petite partie de la ferme d' Elandslaagte, de 2800ha. Ce camp démarra en 1995 et fut construit pour l'élevage de bétail et pour le tourisme principalement.
Le camp de Roy's est parfaitement situé sur la route principale B8, de Grootfontein à Rundu, 55 km au nord de Grootfontein. Restaurant, piscine et camping aménagés avec tout confort.
Activités : Living Museum Ju/'Hoansi-San
Tout compris

Jours 10 et 11 : Khaudum National Park, Kavango

Cette région de la Namibie tire son nom de la rivière Kavango sur laquelle la ville principale de Rundu a été construite. La région de Kavango reçoit suffisamment de pluie pour les cultures vivrières et assurent à la faune sauvage des conditions de vie idéales.

Le matin route en direction du pays du peuple San (bushmen).
The Living Museum of the Ju/'Hoansi-San vous permet de découvrir la vie des San d'une manière intéressante C'est un musée à ciel ouvert présentant les traditions et la culture des San. Au sein de la communauté San (Bushmen) une matinée pour découvrir leur mode de vie ancestral : chasse, suivi, cueillette de nourriture, recherche d'eau, préparation des pièges et des cordes et des arcs et carquois, chant danse autour d'un feu, artisanat dans le village, préparation du feu, cuisson et dégustation.
Nous entrons dans le parc en milieu d'après-midi.
Parc National de Khaudum
Khaudum est éloigné de toutes les infrastructures touristiques. De ce fait il attire relativement peu de visiteurs, mais son charme réside précisément dans cet isolement et ce caractère sauvage. Ceux qui ont un esprit aventureux se délecteront de la beauté de ce parc. Deux camps sont aménagés dans le parc tout en restant sommaires : pas d'électricité, aucun ravitaillement possible dans le parc (ni carburant ni alimentation), toilettes et douches pouvant ne pas être approvisionnées en eau.
Créé pour protéger le nord du Kalahari biome de la Namibie, il est un havre de paix pour un large éventail d'animaux et plus de 300 espèces d'oiseaux. Il est le refuge des prédateurs habituels (lions, léopards, hyènes et lycaons), abrite de grands troupeaux d'éléphants. Ce parc est réputé pour sa population d'antilopes rouannes et d'hippotragues. Nous passerons deux jours dans le parc à la recherche des animaux.

Jour 12 : Ngepi camp, Bande de Caprivi

La bande de Caprivi est le nom donné à la pointe orientale de la Namibie (en forme d'auriculaire) qui est une bande de terres cultivables entre l'Angola et le Botswana jusqu'au Zimbabwe. C'est le seul endroit sur ​​la planète où quatre pays se rencontrent en un même point !
Le Caprivi est aussi au milieu d'un vaste ensemble transfrontalier où la faune et la flore sont protégées : l'abondance de l'eau fournie par le Zambèze, l'Okavango, le Kwando et la rivière Chobe conduit à l'existence de cette zone où cohabitant homes et une extrême variété d'espèces animales et d'oiseaux. Il ya quatre réserves namibiennes et aucune clôture empêchant les animaux de se déplacer entre les pays.

Jour 13 : Royal Tree Lodge, Maun

Maun est le point de départ de la plupart des expéditions dans le delta de l'Okavango et, par conséquent, s'est développée en une métropole animée qui est considérée comme la capitale du tourisme du Botswana.

Nuitée: Royal Tree Lodge

Le lodge est situé sur une réserve privée sur les rives de la rivière Thamalakane avec une abondance de faune, don't girafes , zèbres , springboks , autruches , oryx et koudous ainsi qu'une grande variété d'oiseaux .
L'hébergement se fait en chalets bien aménagées ou tentes privées.
Des chemins de randonnée balisés invitent les voyageurs à créer leur propre aventure, permettant une interaction intime avec la faune. Pour les plus aventureux possibilité en option de partir en safari cheval ou faire du canot sur la rivière .

Activities incluses
Mokoro le matin et vol au dessus de l'Okavango en CESSNA

Jours 14, 15 et 16 : Khwai Campsite, Moremi Game Reserve

La prévoyance incroyable du chef Moremi a permis de créer l'une des réserves les plus célèbres du monde, en conservant une partie du delta de l'Okavango et les plaines à l'est. La réserve s'étend sur plus de 4871 kilomètres carrés de nature sauvage, et le terrain varié comprend la savane, les cours d'eau sinueux, et une épaisse forêt.
Cette diversité permet à un très large éventail de faune de trouver les conditions idéales pour leur développement. De grands troupeaux de buffles,elephants, gnous et zèbres, les très rares sitatungas et lechwe et autres antilopes, les lions, guépards et chiens sauvage s'y côtoient. L'avifaune est prolifique et comprend la plupart des 500 espèces d'oiseaux recensées au Botswana.

Nuitées: Khwai Campsite
La zone Khwai est spectaculaire, et tout le long du bord de la plaine inondable de la rivière Kwai, vous trouverez quelques-unes des plus belles savane du Botswana, où la faune est variée et abondante. Il ya de nombreuses pistes d'entraînement de jeu le long de l'est de la rivière et à l'ouest du camping. Piscines dombo hippopotame (à environ 15km à l'ouest de camping) est un endroit agréable pour passer du temps à. Il est une gousse résident d'environ 15 hippopotame et il est une peau de guet.

Jours 17 et 18 : Savuti Campsite, Savuti National Park

Au coeur du Parc National de Chobe au Botswana se trouve un désert “dynamique” , une vaste étendue de savane parsemée d'affleurements rocheux. C'est une relique d'anciens marais et d'un canal désormais asséché qui était autrefois sa ligne de vie. L'alternance de cycles humides et secs ont façonné le paysage. Les lycaons (chiens sauvages) chassent dans le canal où les crocodiles nageaient il ya seulement trente ans.
Les résidents annuels sont les éléphants , giraffes, de nombreuses antilopes, des lions, hyènes et guépards, chacals, chauves-souris à Oreilles, renards du Cap, damalisques et koudous .Les pluies d'été ramènent des milliers de zèbres et de gnous .

La plaine de Savuti couvre près de 5000 kms² dans le sud-ouest du parc national de Chobe .
Savuti est bien connue pour ses éléphants, des lions et des hyènes , toutes visitant le site de campement… , ce qui représente une expérience à ne pas oublier ! La plaine de Savuti est aussi incroyablement belle , avec des affleurements rocheux et des prairies parsemées d'arbres morts . En 2009, le canal de Savuti a commencé à couler à nouveau – la première fois en 30 ans . En Février 2010, le canal a atteint le marais , la transformation de la région a insufflé une nouvelle vie .
Le camp propose des emplacements de camping avec de l'eau (non potable ) en cours d'aménagement sur chaque emplacement . Au centre du camping a été aménagé un complexe abritant les toilettes , douches et lavabos .

Jour 19 : Toro Lodge, Chobe River

Le Parc National de Chobe au Botswana est une région riche en faune et des oiseaux.
Les lodges de cette région offrent généralement des croisières sur la rivière. C'est est une experience unique de pouvoir s'approcher des grands troupeaux d'éléphants, d'hippopotames ou de buffles. L'autre activité principale réside dans des safaris dans le parc national de Chobe

Nuitée : Toro Lodge
La merveilleuse hospitalité des propriétaires vous fera vous sentir comme à la maison et vous profiterez d'un hébergement en campings avec ablutions privées, électricité, douches chaudes, lavabos. Toro Lodge est situé sur la rive de la rivière Chobe dans le coin extrême nord du Botswana. Le terrain de 2,7 ha sur la rive de la rivière est très bien situé et offre une vue imprenable sur la rivière sur l'île Impalila.
Activités
Chobe National Park safari

Croisière en bateau

Jour 20 : Camp Nkwazi, Victoria Falls

La dernière partie de votre voyage sera sous forme d'un court transfert vers Livingstone. Votre campement est situé en bordure du Zambèze.
Une des plus grandes merveilles naturelles du monde, site du patrimoine mondial, les chutes sont une attraction touristique très populaire. Connu localement comme «La fumée qui gronde» ce spectacle est accessible à partir de la Zambie et du Zimbabwe. Un survol des chutes en helicopter (optionnel) est possible.

Nuitée : Camp Nkwazi
Le camp Nkwazi , également nick nommé  » Mopanie Lodge  » , est niché sur les rives du Zambèze . La rivière s'étend sur la longueur de la propriété et il y a une vue imprenable sur le fleuve
Découvrez tout le confort que vous êtes en droit de demander sans sacrifier le contact direct avec la nature soit en chalets de luxe, 13 places de campings de luxe.

Jour 21 : Départ

Logo de l'association "Afrotiga", voyages d'écotourisme solidaire

Afrotiga

Afrotiga propose des séjours d'écotourisme en Afrique, en Amérique Latine et en Asie avec pour priorités l'authenticité et la richesse des rencontres à travers le monde.

À partir de 2490 €

Voyager responsable au Botswana avec nos partenaires

Botswana - Essentiel Botswana & Chutes Victoria

La plus belle façon de découvrir le Nord Botswana grâce à la rencontre avec la grande faune africaine, le tout avec un guide exceptionnel en français pour tout comprendre des...

Essentiel Botswana
prix nous consulter
Botswana, Namibie, Afrique du Sud, Zimbabwe 23j - Du cap de Bonne Espérance aux chutes Victoria

Du cap de Bonne Espérance aux majestueuses chutes Victoria, cette traversée vous mènera au cœur de grands espaces. Votre découverte débutera par l'Afrique du Sud, de la ville du...

Terres d’Aventure
à partir de 3225 €
Botswana 11j - Botswana : safari authentique

A travers ce circuit de 11 jours au Botswana vous pourrez découvrir les merveilles naturelles du parc de Morémi situé au cœur de l'Okavango, delta d’eau isolé au milieu du...

Terres d’Aventure
à partir de 3955 €
Botswana, Zimbabwe 12j - Botswana : le paradis des petits explorateurs

Ce safari au Botswana, itinérant, en camps mobiles, vous permettra d’observer la faune africaine et de découvrir, en famille, les merveilles du nord Botswana, au plus proche de...

Terres d’Aventure
à partir de 3795 €
Botswana, Namibie, Zimbabwe 16j - Traversée de la Namibie aux chutes Victoria

Une grande traversée de Windhoek à Victoria Falls, en passant par le Botswana. La Namibie et ses immensités offrent une Afrique aux multiples facettes : le désert du Namib , le...

Terres d’Aventure
à partir de 2985 €
Botswana 15j - KALAHARI, OKAVANGO ET ZAMBEZE

Les chutes Victoria, Mosi-oa-Tunya, la “fumée qui gronde”, nom donné à l’origine par les tribus locales, sont l’aboutissement de ce...

Allibert Trekking
à partir de 3395 €
Botswana, Zimbabwe 14j - Des chutes Victoria au delta de l'Okavango

Ce voyage exceptionnel vous emmène à la découverte des merveilles du Botswana. Partant des chutes Victoria, l'un des plus formidables spectacles d'Afrique, vous rejoindrez le...

Terres d’Aventure
prix nous consulter
Botswana, Mozambique, Malawi, Afrique du Sud, Zambie, Zimbabwe 27j - Grande Traversée de l'Afrique Australe

Voici une traversée originale de cinq pays d'Afrique. Des chutes Victoria au célèbre parc Kruger, en passant par Chobe, parcs riches en faune, nous naviguerons ensuite en canoë...

Nomade Aventure
à partir de 3809 €
Botswana, Namibie, Zimbabwe 21j - De la Namibie à Victoria Falls

Des grandes dunes rouges du désert du Namib aux chutes Victoria, nous serons au cœur d'une nature aux visages multiples. Nous y découvrirons des dunes parmi les plus hautes du...

Nomade Aventure
à partir de 3199 €
Botswana, Zimbabwe 15j - Paradis des animaux !

Un voyage exhaustif pour découvrir le Botswana, les animaux en grande concentration, mais aussi les paysages les plus spectaculaires comme le delta de l'Okavango, les chutes...

Nomade Aventure
à partir de 3299 €
Botswana 8j - Des Chutes Victoria au Delta de l'Okavango

Des safaris du Zambèze à l'Okavango

Comptoir des voyages
à partir de 4900 €
Botswana 9j - Du Linyanti à la magie de l'Okavango

Six jours d'exception au Botswana

Comptoir des voyages
à partir de 5600 €
Botswana 13j - Combiné Botswana et Chutes Victoria

Safaris en petit groupe, en camp de toile et camp de brousse

Comptoir des voyages
à partir de 4780 €
Botswana 13j - Le Botswana en famille

Des aventures inoubliables pour petits et grands

Comptoir des voyages
à partir de 5890 €