Le spécialiste du voyage responsable

Festival No Mad Festival : Retour en images sur une édition à succès !

4 éditions désormais à son actif, plus de 4000 festivaliers sur le week-end, le No Mad Festival est désormais un évènement majeur et attendu en Val d’Oise et notamment à Cergy-Pontoise. Retour en images sur ce week-end du 15, 16 & 17 juin 2018 où voyage, cultures et saveurs du monde, mais aussi bonne humeur étaient de la partie !

Du grand soleil après les trombes d’eau du début de semaine, à n’en pas douter, le No Mad Festival est, depuis sa naissance, béni par les astres... Pour sa 4ème édition qui s’est tenue les 15, 16 & 17 juin dernier, le No Mad Festival de Babel Voyages et de l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise a profité d’un ensoleillement magnifique... et d’un public au rendez-vous plus que jamais.

Petite vidéo best-of pour démarrer et se replonger dans l’ambiance...

À chaque nouvelle bougie, le festival de voyage responsable et engagé a vu doubler sa fréquentation. En 2018, ce sont plus de 4000 personnes qui sont venues découvrir le No Mad Festival et ses invités, Olivier Föllmi en tête de file. 

Le photographe et humaniste, grand spécialiste du monde himalayen, était l’invité d’honneur de cette 4ème édition où le  Tibet était la grande vedette. Après avoir ouvert les festivités le vendredi soir grâce à une soirée cinéma au Royal Utopia de Pontoise, lors de laquelle Olivier a présenté ses films Fleuve gelé suivi de Fleuve de vie devant près de 150 personnes, l’homme proposait une exposition immersive sur une péniche, clichés de son dernier pélerinage au Mont Kaïlash aux côtés de son ami Jean-Marie Hullot. La conférence donnée le samedi après-midi par ces deux-là a été tout simplement irrésistible, bourrée d’humour, d’intelligence humaine, d’amour pour le lointain et son prochain.

Chacun des deux hommes a pris le temps ce week-end là de répondre aux quelques questions de notre vidéaste Aurélie Stapf.

Les autres temps forts de cette 4ème édition ? Les rencontres avec la navigatrice Capucine Trochet ; Solenn Bardet, ethnologue spécialiste du peuple Himba ; Jean-Pierre Aurières, professeur d’histoire-géographie pas vraiment comme les autres ; Alexandre Dereims, réalisateur d’une douce poésie filmée sur le quotidien et la philosophie de vie des Jarawas ou encore le carnettiste Philippe Bichon accompagné de son oud le temps d’une heure de concert où les sonorités nous ont emmenés jusqu’au Yémen...

Les nouveautés elles, n’ont pas manqué : une librairie du voyage agrandie jusqu’à 100 m2, des artisans du bout du monde réunis en un petit marché de qualité que l’on souhaite encore voir grandir, une péniche amarrée au quai de l’office dont le ventre a servi de salle d’exposition, un sous-marin intriguant qui flottait juste derrière, un espace restauration réaménagé pour toujours plus de convivialité... Ah oui, on allait oublier : un site web dédié à l’évènement, disponible sur la Toile depuis le printemps dernier à l’adresse suivante www.no-mad-festival.com

On vous laisse avec une dernière vidéo concentrée du meilleur du No Mad 2018, réalisée par l’équipe des Palmes du Tourisme Durable dont Babel Voyages a été lauréat en décembre 2017 pour son initiative nommée No Mad Festival. Et juste après, ne manquez pas de feuilleter notre album photos de cette année. Nous, on file bosser la programmation 2019... que l’on vous annonce d’ores et déjà en avant-première pour les 14, 15 et 16 juin 2019 !

ARTICLE ÉCRIT PAR :
Fondatrice le
Laisser un commentaire

PHOTOS

Mandala tibétain - No Mad Festival 2018
Musique tibétaine / Norling - No Mad Festival 2018
Conférence - No Mad Festival 2018
Olivier Föllmi et Jean-Marie Hullot - No Mad Festival 2018
Ateliers enfants - No Mad Festival 2018
Artisanat du monde / Kujua- No Mad Festival 2018
Danses latines - No Mad Festival 2018
Contes tibétains - No Mad Festival 2018
Rooftop - No Mad Festival 2018
Librairie - No Mad Festival 2018
Atelier kokedama - No Mad Festival 2018
Dédicaces Mariette - No Mad Festival 2018
Momos tibétains - No Mad Festival 2018
Philippe Bichon - No Mad Festival 2018
Jeux du monde - No Mad Festival 2018
Exposition Olivier Föllmi - No Mad Festival 2018
Hydroplane - No Mad Festival 2018
Expo Jean-Pierre Duvergé - No Mad Festival 2018
Norling - No Mad Festival 2018
Anes en vexin - No Mad Festival 2018