Le spécialiste du voyage responsable

Dossier Idée week-end - Le Luxembourg sportif et estival

2h30 de train à peine depuis Paris, 4h par la route, le Luxembourg est suffisamment proche de nous pour que l’on s’y rende le temps d’un week-end. Pourquoi alors sommes-nous si peu enclin à nous y intéresser ? Sans doute parce que peu d’entre nous ont eu écho de sa douceur de vivre, de ses majestueuses forêts, ses adorables villages de pierre, et tous ses châteaux médiévaux.

Pour remédier à si peu de popularité, on a décidé de vous proposer un petit dossier Idée week-end car avec les beaux jours qui se décident - presque - à pointer leur nez, le Luxembourg, avec ses 86 km de large et ses 54 km de long, est une destination idéale à partager en famille et surtout entre amis.

Le réseau des Auberges de jeunesse du Luxembourg notamment, a mis en place des offres et packages alléchants pour séduire sportifs et petites bourses sans minimiser confort et convivialité. 

Rando, VTT, escalade, kayak ou canoë, voici un petit guide pratique pour un week-end clef en main au Grand-Duché avec quelques pages de shopping qui viennent s’intercaler pour vous permettre de vous équiper.

Bon week-end !

Lire le dossier
DOSSIER ÉCRIT PAR :
le 24 June 2013
Laisser un commentaire