Le spécialiste du voyage responsable

Beau Livre Drive Your Adventure : la Norvège en van

Sur les routes sillonnant la Norvège, Clémence Polge et Thomas Corbet ont pris le temps de concocter une véritable bible pour les heureux voyageurs en van. De ces deux mois et quelques 13 000 kilomètres, ils nous livrent à la fois un guide complet et un bel ouvrage pour rêver de nouveaux horizons.

En route pour la Norvège

Quel voyage plus libre, plus unique que celui que vous créez vous-même, à chaque instant, selon vos envies et vos coups de cœur ? Partir en van, expérimenter une mobilité totale, se retrouver seul dans les paysages les plus fabuleux, qui n’en a jamais rêver ?

La collection Drive your adventure prolonge et concrétise toutes ces aspirations. Pourquoi en Norvège ? Parce que le pays a conçu ses routes pour qu’elles soient en harmonie avec les paysages extraordinaires qui les entourent, et qu’il est une destination idéale des amateurs de grands espaces.

Sous ses allures de carnet de voyage, La Norvège en van vous inspirera dans le choix de votre itinéraire. Les routes y sont décrites, par zone géographique, du Sud au Nord du pays. En plus de la richesse de son contenu, cette petite merveille présente des images magnifiques : feuilleter ce carnet suffit pour être dépaysé. La mise en page sobre et lumineuse nous plonge d’autant plus dans l’immensité des espaces norvégiens. L’œil curieux s’y promène avec autant de satisfaction qu’un voyageur dans un territoire inconnu.


Un témoignage débordant de conseils

Par chance, dans  ce pays scandinave, le droit d’accès à la nature donne à chacun la liberté de camper (en tente ou en van) là où il veut. Cela laisse une infinité de possibilités aux voyageurs ! Pour vous orienter, les deux auteurs vous soufflent les plus beaux nightspots qu’ils ont trouvés : calmes, plats et surtout, dotés de vues inoubliables. Et, en bonus, ils nous donnent leurs meilleures adresses gourmandes, aux quatre coins du pays.

Côté pratique, le livre regorge d’astuces pour installer une douche dans son van, faire la vaisselle, laver ses vêtements, organiser son voyage et autant de réponses aux questions qu’on oublie parfois. Voyager en van, c’est abandonner sa zone de confort et s’accommoder d’un nouveau mode de vie, rimant avec sobriété.

Last but not least, vous y trouverez quelques bons plans d’activités : balade à cheval ; kayak ; surf et même plongée sous-marine !

Et pour aller plus loin …

Dans la même collection, un guide plus complet retrace un roadtrip à travers l’Europe entière. 24 pays, 35 000 kilomètres, et une recette qui marche toujours aussi bien ; celle d’un carnet à la fois esthétique, clair et pratique. Issu d’un concours pour promouvoir une autre idée du voyage, le Guide d’un road trip en van aux confins de l’Europe fait le bonheur du voyageur tout autant que celui du lecteur.


ARTICLE ÉCRIT PAR :
Elodie Mercier le
Laisser un commentaire

SHOPPING